KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

companion program

French translation: Programme compagnon


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:companion program
French translation:Programme compagnon
Entered by: Ana Hermida

11:04 Aug 24, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / ITC
English term or phrase: companion program
Your terminal contains the companion programs Microsoft Pocket Word, Microsoft Pocket Excel, Microsoft Money
Cecile Camisa
Programme compagnon
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-24 11:12:11 (GMT)
--------------------------------------------------

companion virus

Syn.
companion
spawning virus
spawning virus compagnon n. m.

Syn.
virus associé n. m.
compagnon n. m.

Déf. :
Virus qui tire parti de l\'ordre de chargement des fichiers exécutables dans le DOS en créant un fichier COM contaminé, qui porte le même nom qu\'un fichier EXE.

Note(s) :
L\'ordre de chargement des fichiers dans le DOS se fait par ordre alphabétique d\'extension de fichiers portant le même nom. Ainsi, par exemple, ATTRIB.COM est chargé en mémoire avant ATTRIB.EXE.

GDT

... INDÉFINIMENT EN ACCESS 2000. VOUS AVEZ ÉTÉ AVERTI.!!!! Pour utiliser
ce programme compagnon, vous devez l\'enregistrer avec regsvr32.exe. ...
www.mvps.org/accessfr/modules/mdl0049.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Affectation et suivi des tâches avec Microsoft Project 2000
... Pour échanger des informations sur l\'état des tâches, vous pouvez utiliser Microsoft
Project Central, un programme compagnon Web pour Microsoft Project qui ...
office.microsoft.com/france/assistance/ 2002/articles/olTasks.aspx - 21k - En cache - Pages similaires

Programme complet - Festival de Bouche à Oreille

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Programme compagnon
GILOU
5 +1logiciels compagnoncheungmo
1programme/logiciel utilitaire
HughDESS


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Programme compagnon


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-24 11:12:11 (GMT)
--------------------------------------------------

companion virus

Syn.
companion
spawning virus
spawning virus compagnon n. m.

Syn.
virus associé n. m.
compagnon n. m.

Déf. :
Virus qui tire parti de l\'ordre de chargement des fichiers exécutables dans le DOS en créant un fichier COM contaminé, qui porte le même nom qu\'un fichier EXE.

Note(s) :
L\'ordre de chargement des fichiers dans le DOS se fait par ordre alphabétique d\'extension de fichiers portant le même nom. Ainsi, par exemple, ATTRIB.COM est chargé en mémoire avant ATTRIB.EXE.

GDT

... INDÉFINIMENT EN ACCESS 2000. VOUS AVEZ ÉTÉ AVERTI.!!!! Pour utiliser
ce programme compagnon, vous devez l\'enregistrer avec regsvr32.exe. ...
www.mvps.org/accessfr/modules/mdl0049.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Affectation et suivi des tâches avec Microsoft Project 2000
... Pour échanger des informations sur l\'état des tâches, vous pouvez utiliser Microsoft
Project Central, un programme compagnon Web pour Microsoft Project qui ...
office.microsoft.com/france/assistance/ 2002/articles/olTasks.aspx - 21k - En cache - Pages similaires

Programme complet - Festival de Bouche à Oreille



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72127
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniel Bichis: Merci, Gilles!
1 hr

agree  Antonella Andreella
3 hrs

agree  Annike THIERRY
5 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
logiciels compagnon


Explanation:
C'est plus spécifique comme terme.


cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET: Effectivement, 1560 "hits" sur Google pour la requête "logiciel compagnon"
5 hrs

neutral  GILOU: 1560 hits mais ça traduit companion software
15 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
programme/logiciel utilitaire


Explanation:
Aucune idée si ça se dit, mais pour moi c'est ce qu'évoque les logiciels en question.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-24 19:16:21 (GMT)
--------------------------------------------------

\"ce qu\'évoquent\", pardon

HughDESS
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157