KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

start buffered position / buffer time

French translation: Mémoire tampon


21:05 Oct 22, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / disque dur / informatique
English term or phrase: start buffered position / buffer time
Press the Return button to move to the start buffered position.
It can be taken a few seconds when the buffer time is changed.
vice versa
French translation:Mémoire tampon
Explanation:
C'est la mémoire qui permet de stocker temporairement des informations qui arrivent à toute vitesse sur un système ( imprimante ou disque dur) pour pouvoir les restituer/reproduire plus tard avec la vitesse/rythme exigé par le système.
Je ne suis pas informaticien donc tu voudras bien excuser le manque de technicité de la réponse. J'espère qu'elle reste tout du moins claire....

Good luck


Buffer : mémoire tampon
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Mémoire tampon
Thierry LOTTE
5Appuyez sur le bouton "Retour" pour revenir à la position de départ mise en mémoire tampon....
Mehdi TAMIMY
4position en tampon de démarrage/ heure de la mise en mémoire tampon
GILOU
3état initial de la mise en mémoire tampon/temps de mise en mémoire tampon
Fabienne Garlatti


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Mémoire tampon


Explanation:
C'est la mémoire qui permet de stocker temporairement des informations qui arrivent à toute vitesse sur un système ( imprimante ou disque dur) pour pouvoir les restituer/reproduire plus tard avec la vitesse/rythme exigé par le système.
Je ne suis pas informaticien donc tu voudras bien excuser le manque de technicité de la réponse. J'espère qu'elle reste tout du moins claire....

Good luck


Buffer : mémoire tampon

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne
9 mins
  -> Merci Pilou

agree  newenham
15 hrs
  -> Merci newenham

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
position en tampon de démarrage/ heure de la mise en mémoire tampon


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72067

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Appuyez sur le bouton "Retour" pour revenir à la position de départ mise en mémoire tampon....


Explanation:
buffer time --> taille du tampon / de la mémoire tampon

Les mémoires tampon ou "buffers" sont indispensables pour stocker les informations redondantes relatives à un ou plusieurs programmes. Disons qu'elles sont stockées dans un endroit spécial qui permet à l'ordinateur d'y accéder plus rapidement du fait de leur utilisation fréquente. Voilà pourquoi les disques durs équipés d'une mémoire tampon plus importantes sont généralement plus rapides que les autres. CQFD

Mehdi TAMIMY
France

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
état initial de la mise en mémoire tampon/temps de mise en mémoire tampon


Explanation:

2. Le changement de la durée de mise en mémoire tampon peut prendre quelques secondes.
(It can be taken a few seconds??)


Fabienne Garlatti
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 30