KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

chequer

French translation: tôle gauffrée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:chequer plate
French translation:tôle gauffrée
Entered by: Yolanda Broad

05:39 Oct 23, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / ouvrage d'architecture paysagiste avant-gardiste
English term or phrase: chequer
C'est dans un jardin minuscule, coincé entre des immeubles. Le paysagiste a mis de l'alu pour que ça brille - et rend le lieu moins sombre. Il y a entre autres des murest, sur lesquels sont posés des bacs pour les plantes, (également en alu). Ces murets sont recouverts de "aluminium CHEQUER plate". Une photo montre qu'il s'agit de plaques d'alu avec un motif en damier, lequel est en relief (pour l'esthétique et le côté antidérapant). Pour l'heure, je parle de plaques d'alu À BOSSAGE EN DAMIER, mais on doit pouvoir trouver mieux. Merci
Catherine Sobecki
tôle gaufrée
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 05:49:39 (GMT)
--------------------------------------------------

chequer plate
ôle gaufrée Source FÉM

tôle carrelée Source FÉM

tôle striée Source FÉM

tôle rainurée Source FÉM

tôle guillochée Source FÉM

Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2plaques d'alu motif damierDPolice
4 +2tôle gaufrée
GILOU


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tôle gaufrée


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 05:49:39 (GMT)
--------------------------------------------------

chequer plate
ôle gaufrée Source FÉM

tôle carrelée Source FÉM

tôle striée Source FÉM

tôle rainurée Source FÉM

tôle guillochée Source FÉM

Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72127

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
8 mins
  -> merci

agree  IlonaT
2 hrs
  -> merci

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
plaques d'alu motif damier


Explanation:
ou "à motif damier"


    Reference: http://www.google.com/search?q=motif+%2B+damier&hl=en&lr=&ie...
DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE: les deux tradocs me plaisent...
4 mins

agree  IlonaT: Aussi
2 hrs