KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

tensile steel

French translation: acier haute-résistance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tensile steel
French translation:acier haute-résistance
Entered by: Catherine Sobecki

05:44 Oct 23, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / ouvrage d'architecture paysagiste
English term or phrase: tensile steel
c'est une maison avec jardin avant-gardiste pour de riches clients passionnés d'ornitologie, en Amérique. La maison, en alu et verre, comporte au dernier étage une immense passerelle en TENSILE steel (d'au moins 10 m de long) qui arrive au bout au niveau de la sommité des arbres du jardin. J'ai parlé d'acier "résistant à la traction", mais on doit pouvoir trouver mieux. Merci
Catherine Sobecki
acier haute-résistance
Explanation:
see below
Selected response from:

DPolice
Grading comment
très bien ce glossaire anglais-français!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2acier haute-résistanceDPolice
5acier/metal ductileBOB DE DENUS
4acier à haute élasticité
Florence B
3acier haute tension
Francis MARC


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
acier haute-résistance


Explanation:
see below


    Reference: http://www.dassault-aviation.com/corporate/information/dicti...
DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
très bien ce glossaire anglais-français!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
17 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
acier haute tension


Explanation:
Acier résistant à des tractions fortes.

Références sur le Web :

Elles sont constituées de grillage constitué de fils d'acier haute
tension, galvanisés et ligaturés par des noeuds très solides. ...

Sous-cadre avant rigide;Usage intensif d'acier haute tension; Des tolérances plus sévères pour la ...

Les biellettes compactes de suspension en acier haute tension réduisent le poids et supportent les roues arrière par le biais d'une configuration orientée ...





Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

37 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
acier/metal ductile


Explanation:
You will find tensile metal in GDT

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 06:24:15 (GMT)
--------------------------------------------------

voir aussi, ductile sous GDT
ductile = métal qui se travaille facilement


BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
acier à haute élasticité


Explanation:
à haute limite d'élasticité

"W20
Aciers micro-alliés à haute limite d'élasticité (HSLA)
PROFILAR ® - BSK ®
Caractéristiques
Ces aciers à haute limite d'élasticité se caractérisent par une faible teneur en carbone. Ils sont caractérisés par une ductilité
maximum, une pureté interne contrôlée et une structure à grain fin. Ils combinent d'excellentes caractéristiques mécaniques
avec une bonne formabilité.
Applications
Ils s'utilisent dans une large gamme d'applications: le transport, le profilage, la construction tant civile que mécanique. Ils for-ment
une bonne option pour la réduction du poids, grâce à leur haute résistance et ils s'utilisent fréquemment comme substi-tution
des aciers de construction. Ils s'utilisent dans le secteur automobile où ils contribuent à la réduction du poids des pièces
de la carrosserie."
http://www.sidmar.be/CONTENT/pdf/ProdR_FR.pdf

"Descriptif : L 20 x 3 à 250 x 25 en acier courant ou à haute limite d'élasticité
(type S 235, S 355 ou C). Fabricants : les fers de l'est "
http://www.produits-construction.com/catalogue/profiles-meta...

"CHASSIS. Structure. Acier haute élasticité.
Suspension avant. Aluminium, triangles inégaux. "
http://www.cadillaceurope.com/french/news_events/desig_techn...

"Fils d'acier a haute élasticité protégeant contre les coupures,
les éclats et les impacts prolongeant la vie de la carcasse"
http://www.toyocanada.com/products/MedTrk/M608Zfr.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 08:21:27 (GMT)
--------------------------------------------------

tensile strength : limite élastique à la tension
Harrap\'s unabridged 2002

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727