KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

gfci-protected a.c. electrical circuit

French translation: circuit CA avec mise à la terre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gfci-protected a.c. electrical circuit
French translation:circuit CA avec mise à la terre
Entered by: Lucie-Chantal Boucher

20:36 Oct 24, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: gfci-protected a.c. electrical circuit
Pour rendre le terme anglais, j'ai "concocté" le terme "circuit électrique à courant alternatif doté d’un disjoncteur de fuite à la terre" que je trouve cependant trop long et un peu "boiteux".

Voici le contexte :

The size of the pump and the demands of other electrical features determine your overall power needs and whether you need to add a dedicated gfci-protected circuit.

Install all outdoor outlets with a required ground fault circuit interrupter [gfci] and insulating ground.

Locate the container near a 110-volt gfci-protected outlet.
Lucie-Chantal Boucher
Canada
circuit c.a. dédié avec disjoncteur de fuite...
Explanation:
gfci: ground fault circuit interrupter
disjoncteur de fuite à la terre

... et si vous devez ajouter un circuit c.a. dédié avec disjoncteur de fuite à la terre

Munir toutes les prises extérieures d'un disjoncteur de fuite à la terre et d'une mise à la terre isolée.

... près d'une prise 100 V c.a. mise à la terre.
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
Grâce à votre suggestion, j'ai finalement choisi "circuit CA avec mise à la terre". Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4un circuit alternatif protégé par différentiel
Florence B
4 +2raccourcissez votre phrase avec "disjoncteur différentiel"
Francis MARC
4circuit c.a. dédié avec disjoncteur de fuite...
Germaine


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
raccourcissez votre phrase avec "disjoncteur différentiel"


Explanation:
expression courante dans le domaine de distribution électrique en France. très nombreuses références sur le Web.

Le disjoncteur différentiel
Le disjoncteur différentiel. Si une installation présente un défaut d'isolement,
le courant qui entre dans l'installation n'a pas la même intensité que

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: bien sûr, mais on peut même faire "sauter" "disjoncteur" (oui ça fait un jeu de mots..:-)
3 mins

agree  Johannes Gleim: C'est correcte
1 hr
The asker has declined this answer

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
un circuit alternatif protégé par différentiel


Explanation:
on dit seulement différentiel la plupart du temps

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 20:54:18 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Armoire murale avec bornier protégé par différentiel
de 400 Ampères/Phase - 3Ph/N/T \"
http://www.lapalestre.com/st_electricite.html

\"Caractéristiques : o protégé
par différentiel 30 mA. o le tout dans un boîtier étanche et anti-choc\"
http://www.electrovin.com/cp.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 20:56:40 (GMT)
--------------------------------------------------

\"La résistance dans un circuit alternatif. 4.3.-La bobine dans un
circuit alternatif. 4.4.-Le condensateur dans un circuit alternatif\"
http://www.collegeahuntsic.qc.ca/Pagesdept/physique/202bas.h...

\"La tension utilisée par la traction s\'approchera d\'autant plus d\'une valeur constante
que le circuit alternatif comportera un plus grand nombre de phases \"
http://www.cnam.fr/hebergement/amtuir/redress.htm

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 min
  -> merci Geneviève !

agree  Johannes Gleim: Compréhensible, mais pas le terme exacte.
1 hr

agree  JCEC
4 hrs

agree  GILOU
8 hrs
  -> merci à tous !
The asker has declined this answer

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
circuit c.a. dédié avec disjoncteur de fuite...


Explanation:
gfci: ground fault circuit interrupter
disjoncteur de fuite à la terre

... et si vous devez ajouter un circuit c.a. dédié avec disjoncteur de fuite à la terre

Munir toutes les prises extérieures d'un disjoncteur de fuite à la terre et d'une mise à la terre isolée.

... près d'une prise 100 V c.a. mise à la terre.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3681
Grading comment
Grâce à votre suggestion, j'ai finalement choisi "circuit CA avec mise à la terre". Merci!