KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

The inlet and bleed ports

French translation: orifices d'alimentation et de purge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:inlet and bleed ports
French translation:orifices d'alimentation et de purge
Entered by: JCEC

20:57 Oct 24, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / automobile - freinage
English term or phrase: The inlet and bleed ports
-
vice versa
orifices d'admission et de purge
Explanation:
inlet port = orifice d'admission

Déf. :
Ouverture située dans le bloc-cylindres ou dans la culasse, à travers laquelle passe le mélange carburé.

Note(s) :
Par son mouvement descendant, le piston aspire dans le cylindre, par l'orifice d'admission ouvert, le mélange gazeux provenant du carburateur.

[Office de la langue française, 2000]
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Orifices d'alimentation et de purge
Lise Boismenu, B.Sc.
3 +3orifices d'admission et de purge
JCEC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
orifices d'admission et de purge


Explanation:
inlet port = orifice d'admission

Déf. :
Ouverture située dans le bloc-cylindres ou dans la culasse, à travers laquelle passe le mélange carburé.

Note(s) :
Par son mouvement descendant, le piston aspire dans le cylindre, par l'orifice d'admission ouvert, le mélange gazeux provenant du carburateur.

[Office de la langue française, 2000]

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
17 mins
  -> Merci

agree  Anastasia Gialeli
47 mins

agree  Rafa Lombardino
2 days5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Orifices d'alimentation et de purge


Explanation:
Voir Termium:


1. Domaine(s)
– Mechanical Transmission Systems

Domaine(s)
– Transmissions mécaniques



inlet port Source CORRECT orifice d'alimentation Source CORRECT, MASC
DEF – Port through which flows the fluid feed to a component. Source DEF – Orifice par lequel pénètre le fluide alimentant un appareil. Source
1998-09-16


2. Domaine(s)
– Industrial Applications (Chemistry)

Domaine(s)
– Applications industrielles (Chimie)



inlet port Source CORRECT orifice d'admission Source MASC
OBS – Term(s) taken from a Canadian laboratory-equipment company's catalogue. Source OBS – Terme(s) tiré(s) du catalogue d'une compagnie canadienne d'équipement de laboratoire. Source
1998-02-19


3. Domaine(s)
– Aircraft Propulsion Systems
– Air Transport

Domaine(s)
– Propulsion des aéronefs
– Transport aérien



inlet port Source

intake port Source CORRECT orifice d'admission Source CORRECT, MASC

orifice d'entrée Source MASC
OBS – part of a valve Source OBS – terme d'usage obligatoire au Bureau des Traductions. Source
1991-09-19


4. Domaine(s)
– Diesel Motors
– Fueling Systems (Automotive)

Domaine(s)
– Moteurs diesel
– Alimentation (Véhicule automobile)



intake port Source CORRECT

inlet port Source CORRECT orifice d'amenée Source CORRECT, MASC

canal d'amenée Source PROPOSITION, MASC
CONT – On règle le débit [de la pompe] par déplacement du cylindre en même temps ou le ou les orifices d'amenée du combustible. Source
KEY TERM(S)
– charging port
1985-09-16

-ET-

1. Domaine(s)
– Automotive Servicing and Maintenance
– General Scientific and Technical Vocabulary

Domaine(s)
– Entretien et réparation (Véhicule automobile)
– Vocabulaire technique et scientifique général



bleeding operation Source purge Source
OBS – when the bleeding operation is complete, remove the master-cylinder filler. Source OBS – au-dessus de cet alésage est pratiqué un second orifice [ destiné à la purge du système, opération qui consiste à supprimer toute présence d'air dans la commande.] Source
1975-03-11





Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
5 hrs