KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

"Ductwork Acoustical Treatment

French translation: insonorisation du réseau de / du système de / des gaines


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Ductwork Acoustical Treatment
French translation:insonorisation du réseau de / du système de / des gaines
Entered by: Moli?re

01:05 Oct 25, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / H.A.C.V.
English term or phrase: "Ductwork Acoustical Treatment
This is a Manual for Installation of Gas Furnaces, including Air Conditioning and Heating. It is targeted for the French Canadian Market.

I am stuck on the term " Ductwork Acoustical"

Any help on this would be MOST appreciated and welcomed.

Thank you
Moliere
Moli?re
Canada
insonorisation du réseau de / du système de / des gaines
Explanation:
ductwork = gaines

Déf. :
Ensemble de gaines pour la distribution et la reprise de l'air.

[OLF 1975]


acoustical treatment = insonorisation (GDT)
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Merci de votre réponse. Cela m'a été d'un grand secours. Il me reste 12 pages et je pourrai faire encore appel à vous.
Merci tout le monde de votre collaboration
Marlene ( Moliere)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5insonorisation du réseau de / du système de / des gaines
JCEC
4traitement acoustiques des conduits
Didier Fourcot


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
insonorisation du réseau de / du système de / des gaines


Explanation:
ductwork = gaines

Déf. :
Ensemble de gaines pour la distribution et la reprise de l'air.

[OLF 1975]


acoustical treatment = insonorisation (GDT)

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
Merci de votre réponse. Cela m'a été d'un grand secours. Il me reste 12 pages et je pourrai faire encore appel à vous.
Merci tout le monde de votre collaboration
Marlene ( Moliere)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gemots: exactement ce à quoi je pensais écrire
17 mins
  -> Merci

agree  BOB DE DENUS
1 hr

agree  thierry2
1 hr

agree  Francis MARC
3 hrs

agree  Florence B
6 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
traitement acoustiques des conduits


Explanation:
Le traitement acoustique ne vise pas qu'à l'insonorisation proprement dite, il peut s'agir d'éviter les propagations de bruits par les gaines (bruits qui peuvent n'avoir rien à avoir avec la chaudière), de supprimer les ponts acoustiques entre étages, entrée de rbuits de vent ou extérieurs, etc.

Le terme "traitement acoustique" est utilisé dans ce cas largement en France (voir références).
Pour les "ducts", l'usage est de les appeler "conduits de fumée" quand ils évacuent les gaz de combustion de la chaudière, et "gaines" quand ils transportent de l'air chaud ou froid, hébergent des canalisations hydrauliques, électriques, etc. S'agissant d'une chaudière, le premier "duct" traité sera donc le conduit de fumée; si la chaudière est à air chaud, celui-ci est transporté dans la bâtiment par des gaines.




    Reference: http://www.gazdefrance.com/collectivites/services/acoustique...
    Reference: http://www.mayday.fr/pages/services/service01.asp?idSecteur=...
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443