KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

help desk calls

French translation: assistance technique téléphonique


07:24 Oct 25, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: help desk calls
In the following sentence :
"Your customer would like to reduce help-desk calls from users requesting new applications and software."

appels d'assistance me paraît un peu lourd?
French Locale
French translation:assistance technique téléphonique
Explanation:
mieux comme ça

Ce service donne droit au client à une assistance technique téléphonique pour
un nombre illimité d'incidents, à des remplacements anticipés de matériel ...
www.3com.fr/services/contrats_services.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2assistance technique téléphonique
GILOU
4 +1les appels d'assistance technique
JCEC
4assistance technique par téléphone
Michael Bastin


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
assistance technique téléphonique


Explanation:
mieux comme ça

Ce service donne droit au client à une assistance technique téléphonique pour
un nombre illimité d'incidents, à des remplacements anticipés de matériel ...
www.3com.fr/services/contrats_services.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
1 day15 hrs

agree  Rafa Lombardino
1 day19 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les appels d'assistance technique


Explanation:
Réduite le nombre d'appels...

help desk = service d'assistance

Déf. :
Entité administrative d'une entreprise informatique, responsable du service après-vente et chargée de fournir le soutien technique aux clients qui éprouvent des difficultés à utiliser le produit acheté ou le service fourni.

Note(s) :
On peut également trouver un service d'assistance dans des organismes ou des entreprises non informatiques. Il est alors chargé de venir en aide aux employés éprouvant des difficultés avec le matériel ou le logiciel.
En France, la Commision spécialisée de terminologie et de néologie de l'informatique et des composants électroniques a adopté le terme centre d'assistance.

[Office de la langue française, 2001]

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
2 days6 hrs

3 days19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assistance technique par téléphone


Explanation:
Autre option 'par téléphone' pour éviter 'technIQUE téléphonIQUE'




    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=%22assista...
Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599