KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Open flames can cause thermal degradation giving off chlorine and hydrogen chlor

French translation: Pharse


15:26 Oct 25, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / MSDS
English term or phrase: Open flames can cause thermal degradation giving off chlorine and hydrogen chlor
MSDS Phrase
Michael Moskowitz
French translation:Pharse
Explanation:
L'exposition à une flamme nue peut entraîner une dégradation thermique avec émission de chlore ou de chlorure d'hydrogèene.

open flame = feu nu, flamme nue

Déf. :
Flammes ou étincelles ainsi que tout objet ou appareil qui est ou peut facilement devenir le siège, à l'air libre, de flammes ou d'étincelles, ou qui comporte des surfaces susceptibles d'être portées à haute température.

[OLF 1982]

thermal degradation = dégradation thermique

Déf. :
Deterioration of a plastic by the effect of heat.

[Office de la langue française, 1984]
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5Pharse
JCEC
4des flammes nues peuvent causer une dégradation thermique produisant chlore et chlorure d'hydrogène
Francis MARC
3acide chrlohydrique
Christian Fournier


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des flammes nues peuvent causer une dégradation thermique produisant chlore et chlorure d'hydrogène


Explanation:
Ref. Termium :
Domaine(s)
  – Chemical Compounds
  – Chemistry of Nonmetals (Inorg.
Chem.)
Domaine(s)
  – Composés chimiques
  – Chimie des non métaux
 
FORMULE(S) CHIMIQUE(S)
 HCl Source
hydrogen chloride
Source CORRECT

anhydrous hydrochloric
acid Source CORRECT

7647-01-0 Source CORRECT

chlorure d'hydrogène
Source CORRECT, MASC

gaz chlorhydrique Source
CORRECT, MASC

acide chlorhydrique
anhydre Sou

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Ce n'est pas le langage des fiches techniques de sécurité
1 min
  -> je traduis quelques centaines de MSDS par an ....

neutral  GILOU: d'accord avec Geneviève
5 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
Pharse


Explanation:
L'exposition à une flamme nue peut entraîner une dégradation thermique avec émission de chlore ou de chlorure d'hydrogèene.

open flame = feu nu, flamme nue

Déf. :
Flammes ou étincelles ainsi que tout objet ou appareil qui est ou peut facilement devenir le siège, à l'air libre, de flammes ou d'étincelles, ou qui comporte des surfaces susceptibles d'être portées à haute température.

[OLF 1982]

thermal degradation = dégradation thermique

Déf. :
Deterioration of a plastic by the effect of heat.

[Office de la langue française, 1984]

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
0 min

agree  tLcnet
1 min

agree  GILOU: d'hydrogène
5 mins
  -> Merci à tous

agree  Etienne Amblard
8 mins

agree  Florence B: libérant du chlore etc..
1 hr
  -> "libérer" est mieux !

2 days20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
acide chrlohydrique


Explanation:
je ne suis pas chimiste, mais je me demande si le chlorure d'hydrigène ne serait pas de l'HCl, dont de l'acide chrlohydrique (ici en vapeurs) en français...?

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2105