KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Adherence to Timeline

French translation: le respect des délais


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:adherence to timeline
French translation:le respect des délais
Entered by: Arthur Borges

12:07 Oct 27, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Adherence to Timeline
also in a table of content,

company is related to IT/intranet installation
Jean Xavier Ginel
le respect des délais
Explanation:
As commonly heard in EuroFrench as "le respect du calendrier".
You can get fancy about it and speak of "honorer les délais" (but not "l'honneur des délais" -- don't ask me why).
Selected response from:

Arthur Borges
China
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7le respect des délais
Arthur Borges
4 +1respect du calendrier
Francis MARC
4 +1Fidèle à l'échéancier
Paulette Racine Walden
4suivi du calendrierMaria Riegger


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
respect du calendrier


Explanation:
Ref. Termium :
Domaine(s)
  – Legal System
Domaine(s)
  – Théorie du droit
 
adherence Source

respect Source CORRECT,
MASC

DEF – a holding to and
following closely Source

EX – ... the manager is
responsible for ...
software license
management (copyright
adherence) ... Source

EX – ... aspects related
to the operation of a
computing retail sales
environment: ... supplier
interfaces (contract
adherence, interpretation,
etc.) Source

DEF – Action de
respecter [...] au sens 2
(observation,
accomplissement) [...]
Source

OBS – respecter : [...] Se
conformer à ... Ex.
respecter la loi
(l'observer), respecter ses
devoirs (les remplir),

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-27 12:10:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – General Scientific and
Technical Vocabulary
  – Office-Work Organization
Domaine(s)
  – Vocabulaire technique et
scientifique général
  – Organisation du travail de
bureau
 
timeline flexibility
Source

réaménagement du
calendrier Source MASC

assouplissement du
calendrier S

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Clair@Lexeme
26 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
suivi du calendrier


Explanation:
Je crois que cela est aussi une option.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-27 12:16:40 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'espère que ces options t\'aident.

Etre un bon gestionnaire de projet - [ Translate this page ]
... DC : Lors de l\'élaboration du calendrier du projet, il convient de prévoir soigneusement
comment le processus de suivi du calendrier doit être mis en œuvre ...
www.lerucher.com/dossiers/0201/ interview9.asp?from=regard_emploi - 30k - Cached - Similar pages

Le Calendrier Vaccinal - [ Translate this page ]
... ont un rôle dans la surveillance des vaccinations, le médecin doit jouer un
rôle de prévention en assurant, chez ses patients, un suivi du calendrier ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/corpmed/ Corpus/corpus/question/infc155.htm - 20k - Cached - Similar pages

les personnes - [ Translate this page ]
... administrative des dossiers; Organisation, contrôle et suivi des procédures d\'engagement;
Contrôle et qualité; Rapports et analyses; Suivi du calendrier des ...
www.sper.ucl.ac.be/les_personnes.html - 27k - 25 Oct 2002 - Cached - Similar pages

[PDF]Sommaire
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... redevances fédérales en *uro Le planning des actions par mois que vous pouvez
compléter grâce à la ligne « concernant votre club » suivi du calendrier ...
www.comite.fft.fr/finistere/2003agenda/Sommaire.pdf - Similar pages

Logiciel TurnOver Change Management pour AS/400 de SoftLanding ... - [ Translate this page ]
... les appels, d\'effectuer des recherches dans les réponses, d\'entrer les tâches
et d\'en assurer le suivi, ainsi que d\'automatiser le suivi du calendrier. ...
www.softlanding.com/french/tover4_99.htm - 27k - Cached - Similar pages

ACCUEIL TCC : Plan pour votre organisation - [ Translate this page ]
... TCC en image. Comprendre la TCC. Liste des fiches, Note éducation nationale. 3,
Au départ soit 2 mois, Définir les objectifs, Suivi du calendrier de l\'élaboration ...
www.chez.com/btsac/A_RESSOURCES/ TCC_TABLEAU-DEMARCHES.htm - 44k - Cached - Similar pages

[PDF]Livret du formateur
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... en place. * Il assure le suivi du calendrier de programmation des
stages : dates, do- cument préparatoire (fiche-action). * Il ...
www.ac-grenoble.fr/admin/cafa/fichiers_ligne/ livret_form_2001.pdf - Similar pages

/u/ceram/f/lebris/loisirs/web/miroir/equipe/home/perso/kaspi/ ... - [ Translate this page ]
... budget LCPC (sous contrôle de Gilles Foret); Saisie comptable; Circulation et classement
des informations; Secrétariat de la programmation; Suivi du calendrier ...
www.enpc.fr/lami/equipe/home/perso/kaspi/mission.html - 18k - Cached - Similar pages

Réalisation de l\'étude - [ Translate this page ]
... Le suivi du calendrier, la concertation, la rédaction des compte-rendus des réunions
du Comité de Pilotage, la validation des résultats intermédiaires ...
www.adm79.asso.fr/pages/realisation_etude.htm


Maria Riegger
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 4

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
le respect des délais


Explanation:
As commonly heard in EuroFrench as "le respect du calendrier".
You can get fancy about it and speak of "honorer les délais" (but not "l'honneur des délais" -- don't ask me why).

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est vrai que c'est le terme le + courant
19 mins

agree  Piotr Burzykowski
1 hr

agree  Florence B
2 hrs

agree  JCEC
3 hrs

agree  smo
8 hrs

agree  Yolanda Broad
2 days5 hrs

agree  Jacqueline McKay
13 days

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Fidèle à l'échéancier


Explanation:
This is what I think is an appropriate
translation.

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: je préfère quand même "respect de" l'échéancier
2 hrs
  -> Merci! Germaine