KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

test tone

French translation: bruit rose


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:test tone
French translation:bruit rose
Entered by: JCEC

20:26 Oct 27, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: test tone
You can adjust speaker level and run a test tone for correct sound output.

J'ai trouvé "bruit rose" mais j'ai un problème de construction de la phrase en français...
vice versa
bruit rose
Explanation:
C'est effectivement le terme consacré.

test tone generator = générateur de bruit rose

Déf. :
Dispositif électronique qui envoie, dans toutes les voies des enceintes acoustiques, un signal présentant les caractéristiques d'un bruit rose, dans le but de vérifier leur niveau sonore et d'effectuer les réglages nécessaires.

[Office de la langue française, 2001]

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-27 20:39:39 (GMT)
--------------------------------------------------

On peut régler le niveau des enceintes et vérifier la soritie du son avec un bruit rose.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-27 20:44:49 (GMT)
--------------------------------------------------

... En suivant l\'exemple de l\'industrie du film, Dolby suggère que l\'étalonnage de la pièce soit effectué avec un bruit rose envoyé dans les enceintes à un ...

http://www.dolby.com/international/francais/technologies/199...
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2bruit rose
JCEC
3tonalité de vérificationRHELLER


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tonalité de vérification


Explanation:
Il s'agit d'introduire sur la paire un courant d'excitation longitudinal ou une
tonalité de vérification par l'entremise d'un réseau équilibré entre le ...
www.technicome.com/IG_EquiLigne.htm

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
bruit rose


Explanation:
C'est effectivement le terme consacré.

test tone generator = générateur de bruit rose

Déf. :
Dispositif électronique qui envoie, dans toutes les voies des enceintes acoustiques, un signal présentant les caractéristiques d'un bruit rose, dans le but de vérifier leur niveau sonore et d'effectuer les réglages nécessaires.

[Office de la langue française, 2001]

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-27 20:39:39 (GMT)
--------------------------------------------------

On peut régler le niveau des enceintes et vérifier la soritie du son avec un bruit rose.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-27 20:44:49 (GMT)
--------------------------------------------------

... En suivant l\'exemple de l\'industrie du film, Dolby suggère que l\'étalonnage de la pièce soit effectué avec un bruit rose envoyé dans les enceintes à un ...

http://www.dolby.com/international/francais/technologies/199...

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
1 hr
  -> Merci, je travaillais chez Vachon Électronique près de la place Graslin

neutral  newenham: but not all test tones use pink noise
1 day16 hrs

agree  Jacqueline McKay
13 days