KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

tabbed latched

French translation: ergots des languettes


09:02 Oct 28, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: tabbed latched
"Gently pull tabbed latched in the direction of the arrows. Pull upwards on the card and then slide the card out."

Tiré d'un manuel d'ordinateur portable, instructions relatives au retrait d'une carte mémoire.
French Locale
French translation:ergots des languettes
Explanation:
Les modules de mémoire des ordinateurs portables sont du type SODIMM et non DIMM ou SIMM comme sur les ordinateurs de bureau, la particularité est que le module est placé horizontalement contre la carte mère.
Les modules sont maintenus par des languettes métalliques munies d'ergots pour les libérer.
Illustration assez claire chez dell ci-dessous
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup, Véronique
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ergots des languettes
Didier Fourcot
4phrase
GILOU


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
phrase


Explanation:
je pense que c'est tab latched

tirez doucement la languette fixée (attachée) dans le sens des flèches. Tirez vers le haut la carte et sortez-la en la faisant glisser

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ergots des languettes


Explanation:
Les modules de mémoire des ordinateurs portables sont du type SODIMM et non DIMM ou SIMM comme sur les ordinateurs de bureau, la particularité est que le module est placé horizontalement contre la carte mère.
Les modules sont maintenus par des languettes métalliques munies d'ergots pour les libérer.
Illustration assez claire chez dell ci-dessous


    Reference: http://support.jp.dell.com/docs/systems/pmac2cm/fr/fr_ug/r_r...
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Merci beaucoup, Véronique

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann
1 hr