KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Dynamic Range

French translation: plage dynamique


16:34 Oct 28, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Dynamic Range
It activates Dynamic Range functions.
vice versa
French translation:plage dynamique
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-28 16:43:35 (GMT)
--------------------------------------------------

plus d\'énergie dans les basses est souhaitable ou lorsqu\'un niveau acoustique ... Le
Moniteur Parsifal est sans aucun doute naturel sur une plage dynamique ...
www.verityaudio.com/ver02_f.html - 26k - En cache - Pages similaires

SonVideo.com - Conseil en hi-fi - Le rendement et les décibels, ...
... Il indique simplement sa capacité à produire un niveau acoustique. ... ces graphiques
d\'un coup d\'?il, il suffit de savoir que la plage dynamique ...
www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html - 14k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5plage dynamique
GILOU
4ci-dessousALAIN COTE
4échelle dynamique, dynamique de mesure
Francis MARC
4dynamique, marge dynamique, gamme d'amplification
JCEC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
plage dynamique


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-28 16:43:35 (GMT)
--------------------------------------------------

plus d\'énergie dans les basses est souhaitable ou lorsqu\'un niveau acoustique ... Le
Moniteur Parsifal est sans aucun doute naturel sur une plage dynamique ...
www.verityaudio.com/ver02_f.html - 26k - En cache - Pages similaires

SonVideo.com - Conseil en hi-fi - Le rendement et les décibels, ...
... Il indique simplement sa capacité à produire un niveau acoustique. ... ces graphiques
d\'un coup d\'?il, il suffit de savoir que la plage dynamique ...
www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html - 14k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michèle Denis: Tout à fait
17 mins
  -> merci

agree  Yolanda Broad
8 hrs
  -> merci

agree  fcl
16 hrs
  -> merci

agree  newenham
20 hrs

agree  Jacqueline McKay
12 days

neutral  Karim Oualladi: gamme dynamique
723 days

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
échelle dynamique, dynamique de mesure


Explanation:
Reférences Termium :
Domaine(s)
  – Electronics
Domaine(s)
  – Électronique
 
dynamic range
Source

dynamique de
mesure

Domaine(s)
  – Photoelectricity and Electron
Optics
  – Optical Telecommunications
Domaine(s)
  – Photo-électricité et optique
électronique
  – Télécommunications
optiques
 
dynamic range
Source

gamme dynamique


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dynamique, marge dynamique, gamme d'amplification


Explanation:
dynamique

Déf. :
Caractéristique d'une chaîne ou d'un élément de chaîne, exprimée par la différence entre le niveau maximal du signal et son niveau minimal que peut transmettre la chaîne ou l'élément considéré dans des conditions de fonctionnement normal.

[1977]

Déf. :
C'est l'intervalle compris entre les niveaux extrêmes d'intensité acoustique c'est-à-dire des plus forts (fortissimi) aux plus faibles (pianissimi).
Écart exprimé en dB entre les niveaux les plus forts et les plus faibles d'un signal utile.

[Office de la langue française, 1987]


marge dynamique

Déf. :
Correspond à l'écart entre deux valeurs données d'amplification, dont la valeur maximale est établie par un niveau déterminé de distorsion alors que la valeur minimale est évaluée par le rapport signal/bruit.

Note(s) :
Marge dynamique (du pupitre de son).

[1977]


ganne d'amplification

Déf. :
Limites du gain utile d'un amplificateur ou d'une chaîne d'amplification.

[1977]

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ci-dessous


Explanation:
A cause du contexte de la phrase, je pense qu'il est préférable de parler de

fonctions de contrôle de la gamme dynamique

Explication : des fonctions de gamme dynamique, ça me semble un peu étrange...

Exemple :
Contrôle de la gamme dynamique ...
www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/ LectDVD/ONKYO-DVS555.html

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280