KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

tint

French translation: teinte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tint
French translation:teinte
Entered by: Michael Bastin

17:04 Oct 28, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: tint
It adjusts the tint of the colors.
vice versa
teinte
Explanation:

hue

Terme(s) apparenté(s)
tint
shade teinte n. f.

Syn.
tonalité chromatique n. f.

Déf. :
Attribut de la sensation visuelle désigné par : bleu, vert, jaune, etc.

Note(s) :
C'est le correspondant psychosensoriel approximatif de la grandeur colorimétrique longueur d'onde dominante.
Normalisé par la C.I.E.
Selected response from:

Michael Bastin
Spain
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7teinte
Michael Bastin
5 +3le ton des couleurs
Nancy Bonnefond
4 +2... la tonalité des couleurs (de son)
Francis MARC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
teinte


Explanation:

hue

Terme(s) apparenté(s)
tint
shade teinte n. f.

Syn.
tonalité chromatique n. f.

Déf. :
Attribut de la sensation visuelle désigné par : bleu, vert, jaune, etc.

Note(s) :
C'est le correspondant psychosensoriel approximatif de la grandeur colorimétrique longueur d'onde dominante.
Normalisé par la C.I.E.



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
1 min

agree  Claudia Iglesias: je préfère la tonalité (chromatique)
9 mins

agree  GILOU
18 mins

agree  Tea Fledderus
2 hrs

agree  Paulette Racine Walden
4 hrs

agree  newenham
19 hrs

agree  Jacqueline McKay
12 days

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
le ton des couleurs


Explanation:
plural: les tons (for colors)
les tonalités (for sounds)

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: je suis pour tonalité (beaucoup de réf. tonalités+couleurs)
9 mins
  -> thanks

agree  GILOU
18 mins
  -> thanks

agree  Tea Fledderus
2 hrs
  -> thanks

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
... la tonalité des couleurs (de son)


Explanation:
s'il s'agit bien du domaine électro acoustique, c'est la couleur de son et sa tonalité

... À la limite on peut peut-être parler du timbre d'un son d'instrument (le mieux
est alors de parler de couleur du son),

... Les artisans du cinéma Cassette 4: 1 document Vidéo disponible en version numérisée
Télécharger La couleur du son Le preneur de son et le perchiste font

trop faible Son écrasé / naturel 5. Timbre Représentation précise des diver-
ses caractéristiques sonores de(s) (la) source(s) ­ Couleur du son ...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-28 19:31:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Articles
... Filter, Modifier la couleur du son avec la puissante section de filtrage. ... dans
ce but pour le Delay et le Chorus ainsi que poue les réglages de tonalité ...
modulo4.free.fr/Articles.htm - 13k - En cache - Pages similaires

amplis
... Les réglages de tonalité sur l\'ampli vous permettront de corriger les fréquences
pour ... en plus de jouer sur la puissance, cela joue également sur la couleur ...
perso.wanadoo.fr/laurent.cagnon/amplis.html - 12k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien
36 mins

agree  Tudor Soiman: Couleurs de même tonalité/à teneur identique
1 hr