KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

SQL-tags

French translation: balise SQL


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:SQL tag
French translation:balise SQL
Entered by: Michael Bastin

22:50 Oct 28, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: SQL-tags
Mon texte source étant en néerlandais le contexte ne sera pas très utile.

Voici l'ébauche de traduction:
ColdFusion fonctionne comme un serveur qui charge les pages HTML et qui exécute les balises SQL programmées dans le fichier CFM.

Je ne suis ni certain du sens général, ni de SQL-tags en anglais que j'ai traduit par balises SQL
Michael Bastin
Spain
balises SQL
Explanation:
Votre impression est la bonne. On ne traduit pas "SQL".
Selected response from:

Piotr Burzykowski
Poland
Grading comment
Il fallait bien choisir un gagnant. C'est surtout la référence qui m'a aidé !!! Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1balises SQL
Piotr Burzykowski
5 +1balises (du langage) SQLxxxVera Fluhr
5balises (du langage) SQLxxxVera Fluhr
3langage d'interrogation du serveur
Odette Grille


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
langage d'interrogation du serveur


Explanation:
Termium

Je pense que ColdFusion télécharge en format HTLM ; le langage d'interrogation du serveur (SQL) prévoyant un mode réponse (CFM = confirmation)

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 697

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
balises (du langage) SQL


Explanation:
Tag === balise
Tagging === balisage

SQL is not translated

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-28 23:22:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Sorry, I don\'t understand what is happening with my connection.
I repeat:

Some references:

SQL...
Inventé en 1989 par Tim Berneers-Lee et Robert Cailliau (ingénieurs au CERN de Genève), ce langage fonctionne à l\'aide de balises (tags en anglais). ...
http://www.network-france.com/chaine_webmaster/html/03_stdta...

Cours document langage de programation HTML, DHTML, SQL, MySQL, ...
... Il s\'agit tout simplement d\'un \"langage à balises\" (format ASCII), contenant des instructions dans des balises (tags) délimitées entre crochets. ...
http://www.docsdunet.com/doc_htm.html

DevParadise.com - Référencement gratuit
... Les META TAGS, ou Balises META, donnent à votre document des informations qui ... http://www.devparadise.com/submit/metagen/

Générateur gratuit de meta tags
... database,Oracle,SQL,PL/SQL ... Categorie Yahoo spécialisée sur les Balises META. Générateur automatique de Méta tags. ...
http://www.capit.net/referencement/outils/Metatag.htm

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 111

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
59 mins
  -> Merci, Nicole. Je ne comprends pourquoi ma réponse s'est transmise deux fois...J'ai eu du mal à l'envoyer

24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
balises SQL


Explanation:
Votre impression est la bonne. On ne traduit pas "SQL".


    Reference: http://www.macromedia.com/fr/software/dreamweaver/product_re...
Piotr Burzykowski
Poland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PolishPolish
PRO pts in pair: 125
Grading comment
Il fallait bien choisir un gagnant. C'est surtout la référence qui m'a aidé !!! Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Gendebien
19 mins
  -> Merci, Brigitte.

29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
balises (du langage) SQL


Explanation:
Tag === balise
Tagging === balisage

SQL is not translated

Some references:

SQL...
Inventé en 1989 par Tim Berneers-Lee et Robert Cailliau (ingénieurs au CERN de Genève), ce langage fonctionne à l'aide de balises (tags en anglais). ...
http://www.network-france.com/chaine_webmaster/html/03_stdta...

Cours document langage de programation HTML, DHTML, SQL, MySQL, ...
... Il s'agit tout simplement d'un "langage à balises" (format ASCII), contenant des instructions dans des balises (tags) délimitées entre crochets. ...
http://www.docsdunet.com/doc_htm.html

DevParadise.com - Référencement gratuit
... Les META TAGS, ou Balises META, donnent à votre document des informations qui ... http://www.devparadise.com/submit/metagen/

Générateur gratuit de meta tags
... database,Oracle,SQL,PL/SQL ... Categorie Yahoo spécialisée sur les Balises META. Générateur automatique de Méta tags. ...
http://www.capit.net/referencement/outils/Metatag.htm


    Reference: http://www.docsdunet.com/doc_htm.html
    www.network-france.com/chaine_webmaster/ html/03_stdtag_p1.cfm
xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 111