KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

bearing

French translation: relèvement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bearing
French translation:relèvement
Entered by: Patrick Panifous

14:04 Oct 29, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: bearing
Bonjour,

Comment traduire le mot "bearing" ? Il s'agit d'une boussole numérique qui enregistre ces "bearings" afin que l'utilisateur puisse se repérer avec la boussole pour aller dans cette direction. J'avais pensé à "cap", mais mon manuel a aussi la notion de "heading" qui correspond davantage à ce terme (le GDT me donne également cette traduction pour "heading").

Merci

Patrick
Patrick Panifous
relèvements
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-29 14:08:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Aircraft Piloting and Navigation
  – Cartography
Domaine(s)
  – Pilotage et navigation aérienne
  – Cartographie
Domaine(s)
  – Pilotaje y navegación aérea
  – Cartografía
bearing Source CORRECT

  BRG Source CORRECT

relèvement Source
CORRECT, MASC, UNIFORMISÉ

  BRG Source CORRECT, MASC

marcación Source CORRECT,
FÉM

  BRG Source CORRECT, FÉM

DEF – The horizontal
direction of an object or point
usually measured clockwise
from a reference line or
direction through 360
((degrees)). Magnetic North is
the reference line generally
used. Source

DEF – Azimut d\'un objet ou
d\'un point, habituellement
mesuré dans le sens des
aiguilles d\'une montre à partir
d\'une droite ou d\'une direction
de référence, de 0 à 360
((degrés)).







additionnels facilitant la lecture des directions)(le vendeur devrait fournir un
livret d\'instructions à l\'achat de ces boussoles). Trouver des relèvements ...
maps.nrcan.gc.ca/cartes101/relevements.html - 10k - En cache - Pages similaires

Horizons Nord-Sud - Cartes & Boussoles
... Signes conventionnels; Renseignements de la marge; Mesure de la distance; Les
pentes du terrain; Les courbes de niveaux; Les relèvements; Fonctionnement de
la ...
pages.globetrotter.net/boussole/Cartes.htm - 7k - En cache - Pages similaires

Alpes Guide - Le guide des Hautes-Alpes - Course d\'orientation
... Une boussole à plaquette est recommandée aux débutants et aux orienteurs qui
sont habitués aux relèvements précis. Les boussoles de pouce sont conçues ...
www.alpes-guide.com/sources/guide/ course_orientation/technique.asp - 40k -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles et les autres qui ont répondu à ma question. Patrick
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4point de reperechristian calvet
4relèvement(s) (de coordonées)
Piotr Burzykowski
4relèvements
GILOU
3relèvementEtienne Amblard


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
relèvements


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-29 14:08:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Aircraft Piloting and Navigation
  – Cartography
Domaine(s)
  – Pilotage et navigation aérienne
  – Cartographie
Domaine(s)
  – Pilotaje y navegación aérea
  – Cartografía
bearing Source CORRECT

  BRG Source CORRECT

relèvement Source
CORRECT, MASC, UNIFORMISÉ

  BRG Source CORRECT, MASC

marcación Source CORRECT,
FÉM

  BRG Source CORRECT, FÉM

DEF – The horizontal
direction of an object or point
usually measured clockwise
from a reference line or
direction through 360
((degrees)). Magnetic North is
the reference line generally
used. Source

DEF – Azimut d\'un objet ou
d\'un point, habituellement
mesuré dans le sens des
aiguilles d\'une montre à partir
d\'une droite ou d\'une direction
de référence, de 0 à 360
((degrés)).







additionnels facilitant la lecture des directions)(le vendeur devrait fournir un
livret d\'instructions à l\'achat de ces boussoles). Trouver des relèvements ...
maps.nrcan.gc.ca/cartes101/relevements.html - 10k - En cache - Pages similaires

Horizons Nord-Sud - Cartes & Boussoles
... Signes conventionnels; Renseignements de la marge; Mesure de la distance; Les
pentes du terrain; Les courbes de niveaux; Les relèvements; Fonctionnement de
la ...
pages.globetrotter.net/boussole/Cartes.htm - 7k - En cache - Pages similaires

Alpes Guide - Le guide des Hautes-Alpes - Course d\'orientation
... Une boussole à plaquette est recommandée aux débutants et aux orienteurs qui
sont habitués aux relèvements précis. Les boussoles de pouce sont conçues ...
www.alpes-guide.com/sources/guide/ course_orientation/technique.asp - 40k -


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72067
Grading comment
Merci Gilles et les autres qui ont répondu à ma question. Patrick

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
relèvement(s) (de coordonées)


Explanation:
GDT

Piotr Burzykowski
Poland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PolishPolish
PRO pts in pair: 125

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
point de repere


Explanation:
poin de repere

christian calvet
Australia
PRO pts in pair: 4

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
relèvement


Explanation:
Voici ce que propose mon Harrap's informatique (il y a du choix !)

)(direction) orientation f; (in surveying) gisement m, azimut m; Nau Av relèvement m, position f;
true bearing, (in surveying) azimut ou gisement géographique; Nau Av relèvement vrai;
compass bearing, relèvement au compas;
to take the ship's bearings, faire le point;
to take one's bearings, s'orienter, se repérer;
to lose one's bearings, perdre sa direction ou sa route; F perdre le nord;
to get one's bearings, retrouver sa direction ou sa route;

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-29 14:26:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Je ne veux que proposer les autres solutions, en fonction du contexte qui nous est inconnu.

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390