ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

PROCUREMENT

French translation: approvisionnement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:procurement
French translation:approvisionnement
Entered by: JCEC

01:13 Nov 3, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: PROCUREMENT
SCOPE OF WORK for ENGINEERING, PROCUREMENT AND CONSTRUCTION SERVICES

related to engineering/mechanical
Jean Xavier Ginel
approvisionnement
Explanation:
Déf. :
Fonction consistant à fournir en temps voulu à l'entreprise toutes les matières et produits qui lui sont nécessaires pour permettre son fonctionnement, sa production.
Activité comprenant pour les matériels et équipements, les achats, le suivi de ces commandes, l'inspection, le contrôle qualité, le transit, le mandatement, ainsi que toutes les liaisons auprès des fournisseurs tant que ceux-ci sont responsables.

Note(s) :
L'approvisionnement comprend notamment la planification, l'achat, la gestion des stocks, l'acheminement des matières et articles, le contrôle à la réception et la récupération des matières recyclables.
Cette définition est spécifique aux activités de gestion de projet.

[Office de la langue française, 1994]
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
sorry for delay, problem with website to grade.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Les AchatsGerardP
3 +1approvisionnement
JCEC


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
approvisionnement


Explanation:
Déf. :
Fonction consistant à fournir en temps voulu à l'entreprise toutes les matières et produits qui lui sont nécessaires pour permettre son fonctionnement, sa production.
Activité comprenant pour les matériels et équipements, les achats, le suivi de ces commandes, l'inspection, le contrôle qualité, le transit, le mandatement, ainsi que toutes les liaisons auprès des fournisseurs tant que ceux-ci sont responsables.

Note(s) :
L'approvisionnement comprend notamment la planification, l'achat, la gestion des stocks, l'acheminement des matières et articles, le contrôle à la réception et la récupération des matières recyclables.
Cette définition est spécifique aux activités de gestion de projet.

[Office de la langue française, 1994]


JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
sorry for delay, problem with website to grade.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 hrs
  -> Merci

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les Achats


Explanation:
Suivant le contexte, c'est Gilles Meunier qui a la bonne formule, ou si cela est plus large et concerne l'exterieur de la societe, alors ce sont les achats.

GerardP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 119