KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

telephoto

French translation: téléobjectif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:telephoto
French translation:téléobjectif
Entered by: Julie Martineau

23:01 Dec 28, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: telephoto
The stylish silver-coloured aluminium body conceals a high-performance 4.4-times zoom lens with settings ranging from 24mm ultra wide-angle to 105mm telephoto.
Julie Martineau
France
Téléphoto est Téléobjectif
Explanation:
Sur ma camera c'est " wide angle or téléphoto" qui est le Zoom.
Selected response from:

Paulette Racine Walden
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2zoom
Florence B
4Téléphoto est Téléobjectif
Paulette Racine Walden
4Téléphoto
Geneviève von Levetzow
4téléphotographie
Michael Bastin


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
zoom


Explanation:
Dans le cas présent c'est plutôt ce qu'on appelle un objectif macro-zoom

J'éviterais de dire "téléobjectif" dns ce cas là

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-28 23:13:22 (GMT)
--------------------------------------------------

..allant du grand-angle 24 mm au zoom 105 mm

La traduction \"normale\" de telephoto est \"téléobjectif\" - c\'est possible de l\'utiliser mais ça me paraît peu (105) pour utiliser ce terme.

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
50 mins

agree  swisstell
3 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Téléphoto


Explanation:
C’est dans un décor de science-fiction, devant une espèce de soucoupe volante, que Raël, le chef spirituel de la secte, apparaît sur le site Web du mouvement. (Téléphoto AFP)


    Reference: http://www.lorient-lejour.com.lb/aujourdhui/indexbot.htm
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
téléphotographie


Explanation:
phototelegraphy

Syn.
facsimile photography
A-4 wave
picture telegraphy
radiophoto
wirephotography
telephoto
wirephoto

Terme(s) apparenté(s)
telephotography phototélégraphie n. f.

Syn.
télécopie nuancée n. f.
téléphotographie n. f.
bélinographie n. f.

Contexte :
Une technique, relativement ancienne déjà, de reproduction à distance d'images fixes nous permettra d'introduire une autre notion essentielle, celle de la transmission séquentielle des informations. Il s'agit de la phototélégraphie ou bélinographie, du nom de son inventeur Édouard Belin.

[Office de la langue française, 1984]


--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-28 23:11:47 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Téléphoto est Téléobjectif


Explanation:
Sur ma camera c'est " wide angle or téléphoto" qui est le Zoom.

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86