KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Snap ring pliers (Closing type)

French translation: pince pour anneau élastique/clip circulaire/circlip (type pince d'attache)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Snap ring pliers (Closing type)
French translation:pince pour anneau élastique/clip circulaire/circlip (type pince d'attache)
Entered by: Francis MARC

20:44 Dec 30, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / car parts
English term or phrase: Snap ring pliers (Closing type)
Snap ring pliers (Closing type)

liste d'outils et de pièces pour entretien de voiture

Mon glossaire donne "Pinces à joncs", mais rien pour "Closing type". Une idée ?
Michael Bastin
Spain
pince pour anneau élastique/clip circulaire/circlip (type pince d'attache)
Explanation:
ref. termium:
Domaine(s)
  – Hand Tools
Domaine(s)
  – Outillage à main
 
snap ring pliers
Source CORRECT

retaining ring
pliers Source
CORRECT

pince pour
anneau
élastique Source
FÉM

EX – ... snap ring
pliers designed for
the international
automotive and
industrial markets.
Source


--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-30 20:51:00 (GMT)
--------------------------------------------------

\"ou griffe d\'attache\" ou pour concentrer:

\"pince pour clip circulaire élastique d\'attache\"
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2pince pour anneau élastique/clip circulaire/circlip (type pince d'attache)
Francis MARC
4 +1pince pour anneau élastique (type fermé)
JCEC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pince pour anneau élastique/clip circulaire/circlip (type pince d'attache)


Explanation:
ref. termium:
Domaine(s)
  – Hand Tools
Domaine(s)
  – Outillage à main
 
snap ring pliers
Source CORRECT

retaining ring
pliers Source
CORRECT

pince pour
anneau
élastique Source
FÉM

EX – ... snap ring
pliers designed for
the international
automotive and
industrial markets.
Source


--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-30 20:51:00 (GMT)
--------------------------------------------------

\"ou griffe d\'attache\" ou pour concentrer:

\"pince pour clip circulaire élastique d\'attache\"

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel Dessaintes
1 hr

agree  bwana Jojo
19 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pince pour anneau élastique (type fermé)


Explanation:
snap ring pliers = pince pour anneau élastique

Déf. :
Pince dont les mâchoires rondes se terminent par des pointes très fines, lesquelles s'insèrent dans les deux trous des oreilles d'un anneau élastique pour le resserrer, l'agrandir, l'installer ou l'enlever.

Note(s) :
Les pinces pour anneau élastique peuvent avoir des becs droits ou coudés à divers angles. Certaines ont même des embouts interchangeables. Le diamètre des pointes doit correspondre exactement à celui des anneaux élastiques. Il existe deux types de pinces pour anneau élastique : les pinces pour anneau élastique intérieur et les pinces pour anneau élastique extérieur.

[Office de la langue française, 1992]

Je croirais que "type" réfère aux anneaux. On distingue en effet les anneaux "ouverts" en forme de C et les anneaux "fermés" en forme de O.

"circlip" est à éviter en français au profit de : anneau élastique, anneau d'arrêt, bague de retenue, etc.

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
16 hrs
  -> Merci