KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

mountain spike

French translation: chaînes (pour les roues des voitures)


15:58 Jan 2, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: mountain spike
they tightened the nuts on the mountain spikes they'd fitted onto the backwheels
clamens
French translation:chaînes (pour les roues des voitures)
Explanation:
an idea
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
cela parait un peu rude,de ne cocher que 1, mais comme vous j'avais compris de quoi il s'agissait..j'ai "inventé" ensuite un terme qui corresponde aux chaines de tracteur...
De toutes façons, je vous remercie beaucoup, cela m'a confortée.
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7clous/crampons pour la montagne
Francis MARC
3 +2chaînes (pour les roues des voitures)
cjohnstone


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
chaînes (pour les roues des voitures)


Explanation:
an idea

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
cela parait un peu rude,de ne cocher que 1, mais comme vous j'avais compris de quoi il s'agissait..j'ai "inventé" ensuite un terme qui corresponde aux chaines de tracteur...
De toutes façons, je vous remercie beaucoup, cela m'a confortée.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond: could be, if they're talking about a car.
3 hrs

agree  GILOU
5 hrs

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
clous/crampons pour la montagne


Explanation:
le VTT pour cee parcours en montagne avait des roues arrières cloutées (comme les pneux de voiture ou moto pour aller sur la glace).

Ils se montent en serrant avec écrou.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 16:38:50 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.bikersclub78.org/BCN2000/vttticime/vttticime2000....
ARTICLES DE 9feet.com:
Les 29 et 30 Juillet avait lieu aux Carroz la 8 ième édition de la VTTticime ainsi que la fameuse \"Montéeimpossible 9feet.com\"

Si vous êtes intéressé par cette épreuve, sachez que toutes les transformations de votre VTT sont autorisées à l’exception des pneus cloutés et des roues de tricycle.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 16:44:28 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.baikal-lake.org/recits.htm
Dans le cadre de sa traversée de la Russie à bicyclette, le Colmarien Guy JEANDON a effectué, du 1er au 17 avril 1997, la remontée du lac Baïkal. Avec son VTT à pneus cloutés, il a relié Listvianka ( au sud ) à Sévérobaïkalsk ( au nord ) et a parcouru plus de 600 kilomètres en roulant directement sur le lac gelé.

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel Dessaintes
1 hr

agree  Louise Dupont
1 hr

agree  Nancy Bonnefond: yes, sounds more like it. "des pneus cloutés pour le tout terrain"
3 hrs

agree  lien
4 hrs

agree  Florence B: oui, crampons
5 hrs

agree  Gabriel Lang
6 hrs

agree  michele meenawong
13 hrs