KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

up in agreement with the right-hand rule

French translation: règle de la main droite


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:right-hand rule
French translation:règle de la main droite
Entered by: Philippe Etienne

17:13 Jan 4, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: up in agreement with the right-hand rule
· Z Axis – Positive Z is up in agreement with the right-hand rule.
NancyLynn
Canada
vers le haut conformément à la règle de la main droite
Explanation:
courant en physique. pour une fois le mot à mot marche.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 17:43:33 (GMT)
--------------------------------------------------

aussi l\'axe Z représente en général un axe vertical, croissant vers le haut.
Selected response from:

Philippe Etienne
Spain
Grading comment
c'est parfait, vous avez raison, de temps en temps on peut traduire mot a mot. Votre référence m'a donné la confiance que je recherchais
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5vers le haut conformément à la règle de la main droite
Philippe Etienne
4en conformité avec le sens trigonométrique
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en conformité avec le sens trigonométrique


Explanation:
Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Computer Graphics
  – Mathematical Geography
Domaine(s)
  – Infographie
  – Géographie mathématique
 
right hand rule
Source CORRECT

sens
trigonométrique
Source MASC

DEF – A rule for
digitizing of area
features by following
the outline always in
that direction, into
which an imaginary
observer would lock
when keeping the
feature occurrence to
his right hand side.
Source

DEF – Convention
d'orientation, relative à
la numérisation de la
limite d'un élément
zonal

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 17:17:15 (GMT)
--------------------------------------------------

***

vers le haut (en conformité...)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
vers le haut conformément à la règle de la main droite


Explanation:
courant en physique. pour une fois le mot à mot marche.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 17:43:33 (GMT)
--------------------------------------------------

aussi l\'axe Z représente en général un axe vertical, croissant vers le haut.


    Reference: http://www.nte.ups-tlse.fr/services/ressources/physique/indu...
Philippe Etienne
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 531
Grading comment
c'est parfait, vous avez raison, de temps en temps on peut traduire mot a mot. Votre référence m'a donné la confiance que je recherchais