KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

quadrant hinge

French translation: compas


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:quadrant hinge
French translation:compas
Entered by: Etienne Amblard

08:09 Jan 6, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / watchwinder
English term or phrase: quadrant hinge
The quadrant door panel hinges and the lock mechanism are both gold-plated for both excellent appearance and for long term durability.
Beatrice Hercend
compas
Explanation:
En matière d'ameublement ces charnières se nomment "compas"
Voici une définition de l'objet par le GDT
stay compas n. m.

Déf. :
Ferrure composée, le plus souvent, de deux pièces principales articulées, fixée d'une part sur le bâti du meuble et, d'autre part, sur l'organe mobile (abattant, couvercle), permettant l'ouverture, la fermeture et le maintien en position fixe d'ouverture de ce dernier. (R)

Note(s) :
On distingue principalement les compas d'articulation, organes de rotation, et les compas d'abattants et de dessus, organes de soutien.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 10:27:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Voir :
http://www.mr-bricolage.fr/produits-à-marque/md01.htm#compas

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 10:33:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Voir également avec tous les schémas voulus :
http://www.simongruppe.de/fra/k1/k1_list4.6ob.html
Selected response from:

Etienne Amblard
Grading comment
Merci bien.
Béatrice
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4les charnières quart de cercle pour panneaux de porteElisabeth Toda-v.Galen
4 +1les charnières des panneaux de porte à ouverture quart de cercle
Francis MARC
4 +1charnières quart de cercle pour panneaux de porte (compas)
Michel Dessaintes
4compasEtienne Amblard


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les charnières des panneaux de porte à ouverture quart de cercle


Explanation:
j'ai trouvé le site que vous traduisez (ORBITA) et cette phrase est relative à un "storage drawer" qui d'après la photo a 2 portes s'ouvrant à 90°

charnières et verrouillage (face avant) sont dorés


    Reference: http://www.leightontimepiece.com/varese.htm
Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Etienne Amblard: Cette expression est très certainement utilisée par certaines personnes mais elle beaucoup trop longue pour une pièce de quincaillerie.
5 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compas


Explanation:
En matière d'ameublement ces charnières se nomment "compas"
Voici une définition de l'objet par le GDT
stay compas n. m.

Déf. :
Ferrure composée, le plus souvent, de deux pièces principales articulées, fixée d'une part sur le bâti du meuble et, d'autre part, sur l'organe mobile (abattant, couvercle), permettant l'ouverture, la fermeture et le maintien en position fixe d'ouverture de ce dernier. (R)

Note(s) :
On distingue principalement les compas d'articulation, organes de rotation, et les compas d'abattants et de dessus, organes de soutien.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 10:27:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Voir :
http://www.mr-bricolage.fr/produits-à-marque/md01.htm#compas

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 10:33:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Voir également avec tous les schémas voulus :
http://www.simongruppe.de/fra/k1/k1_list4.6ob.html

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390
Grading comment
Merci bien.
Béatrice

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
les charnières quart de cercle pour panneaux de porte


Explanation:
me semble le plus simple.

Ai beaucoup pratique le montage des meubles.........


    Reference: http://www.whitechapel-ltd.com/search.asp?prodname=quadrant+...
Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
1 hr

agree  GILOU
2 hrs

agree  Etienne Amblard: Vous avez probablement raison, mais LE terme exact est compas.
4 hrs

agree  Louise Dupont
6 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
charnières quart de cercle pour panneaux de porte (compas)


Explanation:
La combinaison des 2 propositions (le terme correct et son explication) devrait contenter tout le monde ! Isn't it ?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 17:12:39 (GMT)
--------------------------------------------------

En fait je voulais indiquer \"compas (charnières quart de cercle pour panneaux de porte)\", mais pourquoi pas une des 2 ?

Michel Dessaintes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 107

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Etienne Amblard: L'expression "charnières quart de cercle pour panneaux de porte" est sûrement utilisée, mais ne peut figurer, du fait de sa longueur, dans un catalogue. (shouldn't it plutôt que isn't it)
18 mins
  -> Tout à fait d'accord (pour les 2 remarques) ! Merci Étienne.