KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

font now

French translation: police (de caractères) actuelle


23:35 Jan 6, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / telephone + computer
English term or phrase: font now
il s'agit d'une string, donc pas de contexte, pour un téléphone portable (+ palm?)
s'agit-il d'un type de police? merci
ADSTRAD
French translation:police (de caractères) actuelle
Explanation:
Autre possibilité.
Si c'est un fabricant japonais de téléphone, et si la version anglaise vient d'un traducteur amateur, je parie ma chemise qu'il voulait parler de la police actuellement ("now") sélectionnée pour l'affichage.
Selected response from:

ALAIN COTE
Grading comment
oui, je pense que ça doit être ça :-)
merci Alain
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2...police maintenantcheungmo
3 +4police (de caractères) actuelleALAIN COTE
2 +2police de caractère
Michael Bastin


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
police de caractère


Explanation:
il pourrait s'agir d'une partie d'une string comme Change <Font now>

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont: Logique
1 hr

agree  ALAIN COTE: Possible ;-)
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
police (de caractères) actuelle


Explanation:
Autre possibilité.
Si c'est un fabricant japonais de téléphone, et si la version anglaise vient d'un traducteur amateur, je parie ma chemise qu'il voulait parler de la police actuellement ("now") sélectionnée pour l'affichage.

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280
Grading comment
oui, je pense que ça doit être ça :-)
merci Alain

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: cela peut être pas mal de choses en fait :(
4 mins
  -> En effet... je déteste les "strings" sans contexte... Bonne journée Michael.

agree  lien: je crois que tu es bien place pour en parler
11 mins
  -> Eh oui, on me fait le coup régulièrement ici, alors j'ai beaucoup d'imagination pour ce genre de trucs... même si je me mets parfois le doigt dans l'oeil, forcément... ;-)

agree  Jacques BOSSER
6 hrs

agree  INVERSION: c'est ce qui semble le plus logique
7 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
...police maintenant


Explanation:
Il existe une police qui s'appele "Acropolic Now" (voir au lien) mais, comme Alain, je me demande si "font now" fait parti d'une phrase (comme "Select font now").

Il vous faudrait savoir exactement ce que "font now" veut dire (en d'autre mots: qu'est-ce que "font now" indique ou commande) pour décider comment traduire.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 05:13:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Ah oui... Le lien:
http://www.fonts.com/images/products/closeup/P22W00002.gif

Il y a aussi le Nowwhat
http://www.fonts.com/images/products/closeup/015453113.gif


cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE
28 mins

agree  Michel Dessaintes
1 hr