KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

ball bearing dual flow rotary union

French translation: raccord tournant deux voies


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dual flow rotary union
French translation:raccord tournant deux voies
Entered by: Didier Fourcot

17:28 Jan 7, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / coating machine/coater
English term or phrase: ball bearing dual flow rotary union
Each gravure roll is of double-shell construction and is bored for water cooling or heating. Water is supplied to the control side of the roll through a ball bearing dual flow rotary union and quick disconnect coupling.

Thank you,
Charlotte
cbosseaux
raccord tournant deux voies sur roulement à billes
Explanation:
un "rotary union" est un raccord tournant, les terme union n'est utilisé que pour les raccords démontables en trois pièces ou plus
certains fabricants utilisent aussi "raccord rotatif", généralement le raccord rotatif est à sorties extérieures et le raccord tournant fait passer les fluides par l'axe
le "dual flow" signifie que le raccord fait passer deux flux différents: sans doute arrivée et départ de chauffage, voir raccords à plusieurs voies en référence
le roulement à billes ne pose pas de difficultés
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup,

Charlotte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2raccord tournant deux voies sur roulement à billes
Didier Fourcot
5union duplex rotative a billes avec desaccouplement rapidezaphod
4raccord-union tournant sur roulement à billes à double courant
Francis MARC
3raccord rotatif à double courant sur roulement à billes avec accouplement rapide
Johannes Gleim
3jonction roulement à bille à double flux ou connexion par rouleejt à bille à double flux ( à flux en
cjohnstone


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
raccord-union tournant sur roulement à billes à double courant


Explanation:
compliqué à exprimer !

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jonction roulement à bille à double flux ou connexion par rouleejt à bille à double flux ( à flux en


Explanation:
jonction roulement à bille à double flux ou connexion par rouleejt à bille à double flux ( à flux entrée-sortie)

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
raccord rotatif à double courant sur roulement à billes avec accouplement rapide


Explanation:
I closed first my eyes to see how it may be shaped, than I made a sythesis of the first two answers to express what I saw. Hope, this gives an approximation (not having my technical dictionaries at handI)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 18:56:13 (GMT)
--------------------------------------------------

double flux may also fit as well

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 921

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
raccord tournant deux voies sur roulement à billes


Explanation:
un "rotary union" est un raccord tournant, les terme union n'est utilisé que pour les raccords démontables en trois pièces ou plus
certains fabricants utilisent aussi "raccord rotatif", généralement le raccord rotatif est à sorties extérieures et le raccord tournant fait passer les fluides par l'axe
le "dual flow" signifie que le raccord fait passer deux flux différents: sans doute arrivée et départ de chauffage, voir raccords à plusieurs voies en référence
le roulement à billes ne pose pas de difficultés


    Reference: http://www.relinco.fr/industrie/speciaux.htm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Merci beaucoup,

Charlotte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

agree  Louise Dupont
5 hrs

1 day15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
union duplex rotative a billes avec desaccouplement rapide


Explanation:
Standard hydraulic fitting: Three bearings holding a collar with a spring loaded snap ring to disconnect.

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916