KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

cone drive gear reducer

French translation: engrenage réducteur à entraînement conique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cone drive gear reducer
French translation:engrenage réducteur à entraînement conique
Entered by: Francis MARC

12:01 Jan 8, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / coating machine/coater
English term or phrase: cone drive gear reducer
Mechanical drive components, including a Cone Drive gear reducer, are provided.

Thank you,

Charlotte
cbosseaux
engrenage réducteur à entraînement conique
Explanation:
References Termium:
Domaine(s)
  – Automotive
Transmission Systems
  – Gears and Friction
Wheels
Domaine(s)
  – Transmission
(Véhicule automobile)
  – Engrenages et roues
de friction
 
drive gear

engrenage d'entraînement

OBS – the countershaft revolves
when the engine is running, because its
large -- is always in mesh with the
smaller clutch-shaft gear.
OBS – une fois l'embrayage engagé
de nouveau, l sur
l'arbre de l'embrayage fait tourner l'arbre principal en passant
par l'arbre auxiliaire.

Domaine(s)
  – Mechanical
Transmission Systems
  – Materials Handling
Domaine(s)
  – Transmissions
mécaniques
  – Manutention
 
reduction gear
Source CORRECT

reducing gear
Source

speed-reduction
gear reducing gearing
gear reducer

démultiplicateur
démultiplicateur de vitesse
engrenage réducteur


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 13:32:43 (GMT)
--------------------------------------------------

... Combiné à un réducteur à engrenage quart de tour de la série ... torsion Pieds-livres Nm 1000-70000 601­508400 Réducteur à entraînement conique B320 Le ...
www.limitorque.com/documents/docs/pdf/000-10010fr.pdf -

conduit cortical, conique connect (v ... drivebelt, courroie d\'entraînement drivegear, pignon ... reduction gearing, engrenage réducteur/ démultiplicateur reduction ...
190sl.mercedes.free.fr/conseils/lexique.htm - 89k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci beaucoup,

Charlotte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2démultiplicateur/réducteur (de vitesse) à entraînement conique
Philippe Etienne
4 +1Réducteur à engrenages coniques
Olivier San Léandro
4engrenage réducteur à entraînement conique
Francis MARC


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Réducteur à engrenages coniques


Explanation:
Moteur-réducteur à engrenages coniques (gamme BK): Le réducteur
d'angle aux possibilités de montage universelles;

www.danfoss.ch/antriebstechnik/getriebemotoren/ getriebemotoren_f.htm


Engrenages (réducteur à engrenages droits). (réducteur à engrenages hélicoïdaux).
(réducteur à engrenages coniques). (réducteur à roue et vis sans fin).

www2.ac-lille.fr/.../Seminaire_S_SI/Intervention_Bruay/ composant/Composants_associees_B22.htm


HTH, Olivier

Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
22 mins

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
démultiplicateur/réducteur (de vitesse) à entraînement conique


Explanation:
suggestion

Philippe Etienne
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 531

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
14 mins

agree  NancyLynn
31 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
engrenage réducteur à entraînement conique


Explanation:
References Termium:
Domaine(s)
  – Automotive
Transmission Systems
  – Gears and Friction
Wheels
Domaine(s)
  – Transmission
(Véhicule automobile)
  – Engrenages et roues
de friction
 
drive gear

engrenage d'entraînement

OBS – the countershaft revolves
when the engine is running, because its
large -- is always in mesh with the
smaller clutch-shaft gear.
OBS – une fois l'embrayage engagé
de nouveau, l sur
l'arbre de l'embrayage fait tourner l'arbre principal en passant
par l'arbre auxiliaire.

Domaine(s)
  – Mechanical
Transmission Systems
  – Materials Handling
Domaine(s)
  – Transmissions
mécaniques
  – Manutention
 
reduction gear
Source CORRECT

reducing gear
Source

speed-reduction
gear reducing gearing
gear reducer

démultiplicateur
démultiplicateur de vitesse
engrenage réducteur


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 13:32:43 (GMT)
--------------------------------------------------

... Combiné à un réducteur à engrenage quart de tour de la série ... torsion Pieds-livres Nm 1000-70000 601­508400 Réducteur à entraînement conique B320 Le ...
www.limitorque.com/documents/docs/pdf/000-10010fr.pdf -

conduit cortical, conique connect (v ... drivebelt, courroie d\'entraînement drivegear, pignon ... reduction gearing, engrenage réducteur/ démultiplicateur reduction ...
190sl.mercedes.free.fr/conseils/lexique.htm - 89k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci beaucoup,

Charlotte