KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

emergency shower

French translation: douche d'urgence, de sécurité, de décontamination


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:emergency shower
French translation:douche d'urgence, de sécurité, de décontamination
Entered by: Francis MARC

12:37 Jan 10, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: emergency shower
look at the site's facilities/circumstances : emergency stop, emergency shower, communication means, wind direction, etc.

il s'agit d'instructions données au chauffeur à son arrivée sur un site de chargement
Krystrad
douche d'urgence, de sécurité, de décontamination
Explanation:
suivant l'environnement en cas de contact sur peau ou vêtement de contenu de cargaison dangereux

Ref. termium:
Domaine(s)
  – Plumbing Fixtures
  – Protection of Life
  – Occupational Health and Safety
Domaine(s)
  – Appareils sanitaires
  – Sécurité des personnes
  – Santé et sécurité au travail
Domaine(s)
  – Aparatos sanitarios
  – Protección de las personas
  – Salud y seguridad en el trabajo
emergency shower
Source CORRECT

drench shower Source
CORRECT

emergency drench
shower Source CORRECT

safety shower Source
CORRECT

douche d'urgence
Source CORRECT, FÉM

douche de
décontamination Source
CORRECT, FÉM

douche de sécurité Source
CORRECT, FÉM

douche déluge
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
ça me paraissait un peu bizarre mais apparemment c'est bien ça, merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4douche d'urgence, de sécurité, de décontamination
Francis MARC
2 +1douche d'urgence
Beatraduc


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
douche d'urgence


Explanation:
pourquoi pas si le chauffeur est contaminbé par des produits nocifs !

Beatraduc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 45

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui
1 min

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
douche d'urgence, de sécurité, de décontamination


Explanation:
suivant l'environnement en cas de contact sur peau ou vêtement de contenu de cargaison dangereux

Ref. termium:
Domaine(s)
  – Plumbing Fixtures
  – Protection of Life
  – Occupational Health and Safety
Domaine(s)
  – Appareils sanitaires
  – Sécurité des personnes
  – Santé et sécurité au travail
Domaine(s)
  – Aparatos sanitarios
  – Protección de las personas
  – Salud y seguridad en el trabajo
emergency shower
Source CORRECT

drench shower Source
CORRECT

emergency drench
shower Source CORRECT

safety shower Source
CORRECT

douche d'urgence
Source CORRECT, FÉM

douche de
décontamination Source
CORRECT, FÉM

douche de sécurité Source
CORRECT, FÉM

douche déluge

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
ça me paraissait un peu bizarre mais apparemment c'est bien ça, merci!