string(12) "www.proz.com" string(69) "/kudoz/english_to_french/tech_engineering/339883-dvd_multi_drive.html" array(1) { ["path"]=> string(69) "/kudoz/english_to_french/tech_engineering/339883-dvd_multi_drive.html" }
KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

DVD multi drive

French translation: Lecteur DVD multi format


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:DVD multi drive
French translation:Lecteur DVD multi format
Entered by: Beatraduc

13:27 Jan 10, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: DVD multi drive
périphérique optionnel pour un ordinateur portable
Beatraduc
Lecteur DVD multi-format
Explanation:
Plus explicite que multi-DVD (qui pourrait également signifier que ce lecteur pourrait lire plusieurs DVD simultanément, ce qui ne devrait pas être le cas).

De plus "drive" peut être traduit par "lecteur" parce que c'est un terme générique, mais aujourd'hui il existe aussi des graveurs de DVD.
Selected response from:

Michel Dessaintes
France
Grading comment
Merci beaucoup, vu le contexte (suit une liste de divers types de DVD lus par l'appareil) ce doit être ça.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4Lecteur DVD multi-format
Michel Dessaintes
4 +4Lecteur multi-DVD
GILOU
3lecteur DVD multi-fonctionsajeannelle


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Lecteur multi-DVD


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-10 13:30:48 (GMT)
--------------------------------------------------

XDV-P9 Lecteur de DVD multiples Lecteur multi-DVD avec Dolby Digital/DTSMC
et télécommande MSRP CDN$2,799.00 Suivant... AVX-P7300DVD ...
www.pioneerelectronics.com/PioneerCanadaFr/CDA/CarProducts/ POC_Fr_CarAlbum/0,1939,40~4010~4010200,00.html - 48k - En cache - Pages similaires

audio-visuel - xdv-p9
... Lecteur multi-DVD avec Dolby Digital/DTSMC et télécommande. Caractéristiques
: Lecteur CD/Vidéo DVD/Vidéo CD à 6 disques; Décodeur MPEG2/1 intégré; ...
www.pioneerelectronics.com/PioneerCanadaFr/CDA/CarProducts/ POC_Fr_CarProductDetails/0,1943,579,00.html - 43k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gwenolé Allain
1 min
  -> merci

agree  Louise Dupont
5 mins
  -> merci

agree  cjohnstone
18 mins
  -> merci

agree  xxxEDLING
1 hr
  -> merci

neutral  ALAIN COTE: Pour un portable, c'est peu probable. Voir par exemple le multi-drive pour portable de Panasonic.
11 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
Lecteur DVD multi-format


Explanation:
Plus explicite que multi-DVD (qui pourrait également signifier que ce lecteur pourrait lire plusieurs DVD simultanément, ce qui ne devrait pas être le cas).

De plus "drive" peut être traduit par "lecteur" parce que c'est un terme générique, mais aujourd'hui il existe aussi des graveurs de DVD.

Michel Dessaintes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 107
Grading comment
Merci beaucoup, vu le contexte (suit une liste de divers types de DVD lus par l'appareil) ce doit être ça.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabriel Lang
8 mins

agree  annerp
3 hrs

agree  Thierry LOTTE
3 hrs

agree  ALAIN COTE: Le multi-drive de Panasonic pour PC portable lit plusieurs formats de DVD, mais un seul DVD à la fois...
10 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lecteur DVD multi-fonctions


Explanation:
s'il s'agit d'un périphérique pour un ordinateur portable, il est peu probable qu'il y ait plusieurs lecteurs

ajeannelle
PRO pts in pair: 4