KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

layflat ducting

French translation: conduit applatissable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:layflat ducting
French translation:conduit applatissable
Entered by: Suzanne Schecter Cote

21:51 Jan 10, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: layflat ducting
part of a dehumidifier
Suzanne Schecter Cote
Canada
conduite aplatissable, conduite aplatie
Explanation:


Nous conseillons Foraduc®, une conduite d'exhaure flexible et légère :
Remplace toutes les conduites rigides, lourdes, encombrantes à raccordements filetés manchonnés, brides ou raccords mécaniques par un flexible en longueur continue unitaire maximum de 200 m.
Definition Termium:
Domaine(s)
  – Plastics-Based Materials
  – Synthetic Rubber
  – Manufactured Products
(Natural Rubber)
 
 
layflat hose Source
CORRECT, NORMALISÉ

DEF – A softwall hose
which, when unpressurized
internally, collapses to
such an extent that the
inner faces of the bore
make contact and the hose
takes up a flat cross-
section appearance.


Augmente de 8 à 9% le débit admissible pour un diamètre correspondant en conduite métallique.

Associe les économies de transport et de manutention du fait de son caractère aplatissable et de son poids réduit: 0,8Kg/m pour le 2" - 3,13Kg/m pour le 6".

Le grand dictionnaire terminologique 2000 donne pour "layflat polythene tubing" : "tube aplati formé de 2 feuilles en polythène soudées"

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 06:14:22 (GMT)
--------------------------------------------------

*************
conduit et conduite c\'est bonnet blanc et blanc bonnet

plusieurs citations pour \"TUYAU APLATISSABLE\" , par exemple :

Sevec Air Comprimé
... à 110mm. Tuyau pour refoulement aplatissable du diamètre intérieur 25 à 100mm en coloris jaune, bleu ou rouge. Tuyau d\'arrosage ...
www.sevec.com/html/page10fr.htm - 6k - En cache - Pages similaires

Bienvenue sur le site de la ROBINETIQUE
... Tricoflat tuyau PVC aplatissable Tricoflat PVC pipe flattenable Description : tuyau s’enroulant à plat, en PVC plastifié avec incorporé, un renfort en ...
www.larobinetique.fr/pages/general/p124.html - 49k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci! J'ai choisi « conduit applatissable »
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3gaine aplatie
Louise Dupont
4 +2conduite aplatissable, conduite aplatie
Francis MARC
5Circuit mis a plat
Shog Imas
3conduit à platElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
conduite aplatissable, conduite aplatie


Explanation:


Nous conseillons Foraduc®, une conduite d'exhaure flexible et légère :
Remplace toutes les conduites rigides, lourdes, encombrantes à raccordements filetés manchonnés, brides ou raccords mécaniques par un flexible en longueur continue unitaire maximum de 200 m.
Definition Termium:
Domaine(s)
  – Plastics-Based Materials
  – Synthetic Rubber
  – Manufactured Products
(Natural Rubber)
 
 
layflat hose Source
CORRECT, NORMALISÉ

DEF – A softwall hose
which, when unpressurized
internally, collapses to
such an extent that the
inner faces of the bore
make contact and the hose
takes up a flat cross-
section appearance.


Augmente de 8 à 9% le débit admissible pour un diamètre correspondant en conduite métallique.

Associe les économies de transport et de manutention du fait de son caractère aplatissable et de son poids réduit: 0,8Kg/m pour le 2" - 3,13Kg/m pour le 6".

Le grand dictionnaire terminologique 2000 donne pour "layflat polythene tubing" : "tube aplati formé de 2 feuilles en polythène soudées"

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 06:14:22 (GMT)
--------------------------------------------------

*************
conduit et conduite c\'est bonnet blanc et blanc bonnet

plusieurs citations pour \"TUYAU APLATISSABLE\" , par exemple :

Sevec Air Comprimé
... à 110mm. Tuyau pour refoulement aplatissable du diamètre intérieur 25 à 100mm en coloris jaune, bleu ou rouge. Tuyau d\'arrosage ...
www.sevec.com/html/page10fr.htm - 6k - En cache - Pages similaires

Bienvenue sur le site de la ROBINETIQUE
... Tricoflat tuyau PVC aplatissable Tricoflat PVC pipe flattenable Description : tuyau s’enroulant à plat, en PVC plastifié avec incorporé, un renfort en ...
www.larobinetique.fr/pages/general/p124.html - 49k



    Reference: http://www.hydrobat.ch/02.htm
Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci! J'ai choisi « conduit applatissable »

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BOB DE DENUS
14 mins

neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: n'est ce pas UN conduit, n.m.
32 mins

agree  Martine Etienne: conduit et conduite existent bel et bien et ont quasi le même sens, voyez Larousse, Robert
2 hrs

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
conduit à plat


Explanation:
.

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Martine Etienne: aucun conduit à plat sur google francophone!!!!
1 hr
  -> j'ai regardé "dehumidifier" en photo, ils vendent cette gaine en rouleau, donc à plat

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
gaine aplatie


Explanation:
ducting system ensemble de gaines n. m.

[1984]


Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: ce que je choisirais en tant que francophone
28 mins
  -> Merci

agree  GILOU
4 hrs
  -> Merci

agree  cjohnstone
15 hrs
  -> Merci et Bonne journée

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Circuit mis a plat


Explanation:
On peut aussi utiliser "conduit", mais "circuit" est plus relatif a l'electricite et a la physique.
Excuses pour les accents qui manquent sur le "a".
Dictionnaire: Le grand Robert

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295