KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

chlorine is lethal in high concentration

French translation: À forte concentration, le chlore peut être mortel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:chlorine is lethal in high concentration
French translation:À forte concentration, le chlore peut être mortel
Entered by: Annie Tétrault

14:13 Jan 13, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: chlorine is lethal in high concentration
questions
suzanne
À forte concentration, le chlore peut être mortel
Explanation:
ou
À grande concentration, le chlore peut être mortel
Selected response from:

Annie Tétrault
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6À forte concentration, le chlore peut être mortel
Annie Tétrault
4 +4le chlore est létal (mortel) à forte concentration
Francis MARC
5 +1Le chlore est mortel a haute concentration.
Shog Imas
4La cholrine est mortelle en grande concentrationAutobusek
4à forte dose, le chlore peut être mortel
cjohnstone


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
le chlore est létal (mortel) à forte concentration


Explanation:
Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Genetics
  – Toxicology
Domaine(s)
  – Génétique
  – Toxicologie
 
lethal Source CORRECT

létal Source CORRECT

léthal Source CORRECT

DEF – Of or relating to a
mutant gene which, when
expressed, causes or is
capable of causing death.
Source

DEF – Qui entraîne la mort
(d'un être ou d'un tissu vivant
quelquonque, animal ou
végétal). Sour

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-13 14:17:38 (GMT)
--------------------------------------------------

... Un taux de concentration de chlore de 3 ... la gorge; à 50 ppm, il devient dangereux
même en cas d’exposition de courte durée et peut être mortel à 1.000 ...
www.icemna.org/frshs5.htm - 8k - En cache - Pages similaires

[PDF]Page 22.p
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... qui soit stable, soluble, à large spectre, létal (mortel) à faible concentration
pour tout ... surtout par des composés halogénés tels que le chlore et l ...
sci.agr.ca/crda/pdf/art6_f.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-13 14:18:28 (GMT)
--------------------------------------------------

... Il est mortel pour l\'homme et pour l\'animal, même à très faible concentration. L\'assainissement des installations utilisant du chlore avance bien dans le ...
www.be.ch/bve/umnet/f/umweltbericht/pdf/stoerfall.pdf

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paulette Racine Walden
16 mins

agree  Gabriel Lang
25 mins

agree  Andres Pacheco
46 mins

agree  Ivana de Sousa Santos
6 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
À forte concentration, le chlore peut être mortel


Explanation:
ou
À grande concentration, le chlore peut être mortel

Annie Tétrault
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 82
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
0 min
  -> Merci!

agree  GILOU
3 mins
  -> Merci!

agree  Autobusek
12 mins

agree  bernadette schumer
12 mins

agree  Louise Dupont
52 mins

agree  GerardP
17 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La cholrine est mortelle en grande concentration


Explanation:
I hope I could help

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-13 14:21:11 (GMT)
--------------------------------------------------

le chlore est mortel en grande concentration

Autobusek
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 11

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à forte dose, le chlore peut être mortel


Explanation:
pour moi c'est plus F (mais bien sûr c'est mon F, donc je ne "disagree" en rien avec les autres copains) à vous de voir ce qui vous plaît
le "peut être", c'ets que pour moi on dirait ça en F...mais chacuhn voit midi à sa porte, n'est-ce pas !!!!!

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Le chlore est mortel a haute concentration.


Explanation:
Mes excuses pour l'accent du "a".

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien
1 hr
  -> Merci d'etre arrive au bas de la page et d'avoir accepte.