KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

gaseous and/or liquid media

French translation: milieux gazeux ou liquides


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gaseous and/or liquid media
French translation:milieux gazeux ou liquides
Entered by: VivianeB

19:01 Mar 23, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / valve actuator
English term or phrase: gaseous and/or liquid media
The cylinder comprises a second channel for allowing the conduction of gaseous and/or liquid media between the cylinder and the coupling section when the piston is in said third position.
sabrina07
milieux gazeux ou liquides
Explanation:
Le gonflement dépend de la quantité de VOC (composés organiques volatiles) en contact avec le polymère ,le processus étant réversible. Différents éléments sensibles peuvent être associés pour identifier différents VOC, d’après leur " signature chimique ".
Ces détecteurs sont protégés par une membrane étanche à l’eau liquide et peuvent ainsi fonctionner dans des milieux gazeux ou liquides.
Selected response from:

VivianeB
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4milieux gazeux ou liquidesVivianeB
5matière / substance gazeuse ou liquide
ViktoriaG
5substances
ADSTRAD
4intermédiairel iquide ou gazeux
Shog Imas
4phase gaseuse et / ou liquide
M&Mme Netchaev
4fluides
Sylvain & Deyanira PROUT
3de gaz ou de liquides
Odette Grille


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
milieux gazeux ou liquides


Explanation:
Le gonflement dépend de la quantité de VOC (composés organiques volatiles) en contact avec le polymère ,le processus étant réversible. Différents éléments sensibles peuvent être associés pour identifier différents VOC, d’après leur " signature chimique ".
Ces détecteurs sont protégés par une membrane étanche à l’eau liquide et peuvent ainsi fonctionner dans des milieux gazeux ou liquides.



    Reference: http://www-ics.u-strasbg.fr/gfp/V2PBr1201.htm
VivianeB
PRO pts in pair: 19
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
9 mins
  -> thanks :-)

agree  Jacques Ampolini
5 hrs

agree  Alain Dubayle
12 hrs

agree  danyce
2 days16 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
de gaz ou de liquides


Explanation:
‚a suffit, mais on peut prŽfŽrer la circonvolution :
de mati

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 697

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
phase gaseuse et / ou liquide


Explanation:
medium est un terme fourre-tout, pour confirmation cf Google "phase gazeuse liquide compression"

marina

M&Mme Netchaev
France
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

38 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
substances


Explanation:
comme en allemand, Medium veut dire substance chimique..

ADSTRAD
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 121

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
matière / substance gazeuse ou liquide


Explanation:
Je ne suis pas d'accord avec "phases" ou "milieux", il ne s'agit pas d'une pièce qui est dans le gaz ou le liquide mais d'une pièce qui RENFERME du gaz ou du liquide et dans laquelle ces substances circulent.

ViktoriaG
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 163

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intermédiairel iquide ou gazeux


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-24 05:29:39 (GMT)
--------------------------------------------------

intermédiairel \"liquide\" ou gazeux



Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fluides


Explanation:
"gaseous and/or liquid media" ce sont simplement des "fluides", terme qui en français désigne les gaz et les liquides. Pour une fois que le français fait plus court que l'anglais, qutant en profiter.

La façon habituelle de simuler l'écoulement de fluide (gaz ou liquide) est de
trouver la solution des équations qui décrivent l’évolution des fluides ...
www.phy.uqam.ca/~michel/recherche/rec_bolz.htm - 8k -

Logiciel Fluidat® Bronkhorst High Tech -
... Conversion factor (Pas encore disponible). Calcule le facteur de conversion
d'un fluide à un autre (gaz ou liquide). Notes. # Dans ...
www.instrutec.fr/fluidat.htm - 8k -

Club-Internet : Encyclopédie -
... Cour. Appareil, tissu ou papier poreux qui retient, au passage d'un fluide (gaz
ou liquide), les particules solides qui s'y trouvent. Un filtre à café. ...
www.club-internet.fr/cgi-bin/h?Filtre - 64k

Bonne chance

The Birdies




Sylvain & Deyanira PROUT
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 28