KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

recovery temperature

French translation: température de frottement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:recovery temperature
French translation:température de frottement
Entered by: marinagil

14:46 Mar 25, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: recovery temperature
figure 4-2: recovery temperature increase with speed

dans une étude sur l'augmentation de la température par rapport à la température ambiante
anne-lise
température de frottement
Explanation:
Astronautics

recovery temperature = température de frottement Source CORRECT, FEM

DEF – Valeur limite de la température de paroi dans le cas idéal où la surface de contact est athermane et non rayonnante. OBS – Cette valeur est atteinte au bout d'un temps théoriquement infini. La température de frottement diffère de la température d'arrêt en raison de la dissipation d'énergie résultant des frottements dans la couche-limite.
Selected response from:

marinagil
Brazil
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3température de reprise?sheila adrian
3 +1le retour a la temperatureEleonor
4température de frottement
marinagil


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
température de reprise?


Explanation:
pas assez de contexte

sheila adrian
PRO pts in pair: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet: la température de reprise est contrôlée par une loi en fonction de la température :
5 mins

agree  GILOU
12 mins

agree  Geneviève von Levetzow
41 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
température de frottement


Explanation:
Astronautics

recovery temperature = température de frottement Source CORRECT, FEM

DEF – Valeur limite de la température de paroi dans le cas idéal où la surface de contact est athermane et non rayonnante. OBS – Cette valeur est atteinte au bout d'un temps théoriquement infini. La température de frottement diffère de la température d'arrêt en raison de la dissipation d'énergie résultant des frottements dans la couche-limite.


marinagil
Brazil
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 10
Grading comment
merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le retour a la temperature


Explanation:
le retour a la temperature est proportionnel a la vitesse.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 17:16:11 (GMT)
--------------------------------------------------

le retour a la temperature augmente avec la vitesse

Eleonor
PRO pts in pair: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
40 mins