KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

**4-Ball Wear**

French translation: Test d'usure 4 billes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:4-Ball Wear
French translation:Test d'usure 4 billes
Entered by: Geneviève von Levetzow

15:58 Mar 25, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Compresseurs
English term or phrase: **4-Ball Wear**
Flash Point, °F (°C) ASTM D92 520 (271)
Autoignition Temperature, °F (°C) ASTM E659 731 (388)
Copper Strip Corrosion, 3 hrs.
@ 212°F/100°C
ASTM D130 1A
**4-Ball Wear**, 40kg, 1 hr., 1800 RPM, (mm)
ASTM D2783 0.77
Weld Point, kg ASTM D2783 130
Evaporation Loss, %, 300°F/149°C, 73 hrs.
ASTM D2878 0.53

J'ai trouvé tous les autres tests mais là, je colle...
Geneviève von Levetzow
Test d'usure 4 billes
Explanation:
... Résistance à l'oxydation à 100 hres ... pénétration.....19.....D-1831
Test d'usure 4 billes, mm rayure ...
www.thermal-lube.com/docs/xl0700tf.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup Gilles et à Jean-Luc pour ses explications.

Bon dimanche à tous :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Test d'usure 4 billes
GILOU
4Test d'usure à quatre ou 4 billes
Jean-Luc Dumont


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Test d'usure 4 billes


Explanation:
... Résistance à l'oxydation à 100 hres ... pénétration.....19.....D-1831
Test d'usure 4 billes, mm rayure ...
www.thermal-lube.com/docs/xl0700tf.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Merci beaucoup Gilles et à Jean-Luc pour ses explications.

Bon dimanche à tous :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Dubayle
33 mins

agree  IsaPro: Si Gilles le dit, c'est que c'est tout bon!
1 hr

agree  Jacques Ampolini
5 hrs

agree  Jean-Luc Dumont: d'accord avec la réponse abrégée de Gilles - ma réponse pour la définition - et Isapro qui en remet une couche :) - tu ne l'auras qu'à luxure :)
13 hrs

agree  danyce
18 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Test d'usure à quatre ou 4 billes


Explanation:
Appareil à quatre billes
Ce terme est fréquemment utilisé pour décrire deux machines de laboratoire similaires : l'appareil à quatre billes et le test d'usure à quatre billes. Ces machines sont utilisées pour évaluer les propriétés anti-usure d'un lubrifiant, les caractéristiques de frottement ou les capacités de résistance aux forces. Elles tirent leur nom des quatre billes d'acier d'un demi pouce qui servent de spécimens. Trois des billes sont retenues ensemble dans une coupe remplie de lubrifiant tandis que la quatrième est frottée contre elles.


Test officiel des 4 billes ASTM n° D-2783. Une bille d'acier en mouvement fait pression sur trois billes fixes recouverte par le lubrifiant testé. On augmente la pression jusqu'à ce que les billes bloquent et l'on mesure l'usure de l'acier.

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872