KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Braille displays

French translation: afficheur braille


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Braille display
French translation:afficheur braille
Entered by: Fabienne Garlatti

00:50 Mar 26, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / adaptive devices
English term or phrase: Braille displays
Most assistive technologies require text input, including screen readers, speech synthesizers, and Braille displays.
Fabienne Garlatti
Canada
écran en braille / affichage en braille
Explanation:
"PPT]Sujet d'ordre général
Bestandsformaat: Microsoft Powerpoint 97 - HTML versie
... Qui se trouve dans le commerce. Qui permet la lecture de l’écran en braille,
en synthèse vocale, ou avec un grossisseur de caractères. 7. ...
www.institutbull.com.fr/sujets/Forum/Forum.PPT - Gelijkwaardige pagina's"

HTH,

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Merci. Je retiens "afficheur braille" (car le terminal dont il est question n'a pas la forme d'un écran standard).

http://www.braillenet.org/accessibilite/livreblanc/affbraille.html
http://www.illisite.fr/accessibilite.html

2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +10des écrans en Braille
Thierry LOTTE
4 +1écran en braille / affichage en brailleSerge L


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +10
des écrans en Braille


Explanation:
Mr Braille est l'homme qui au 19 eme siècle inventa le systhème tactile qui permet aux aveugles de lire.

De nos jours on a trouvé un système d'écran (ou plutot d'imprimante) qui permet aux aveugles ( pardon... aux non voyants si l'on veut etre riduculement "PC") de lire - au toucher - ce qui est affiché à l'écran.

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Will Matter: nice explanation, after all it's a French invention.....
2 mins
  -> Tks Willmatter

agree  Louise Dupont
3 mins
  -> Tks Louise

agree  chaplin
15 mins
  -> Merci Chaplin

agree  JH Trads
1 hr
  -> Merci Hugo

agree  Jacques Ampolini
1 hr
  -> merci jacques

agree  Paul Berthelot
5 hrs

agree  Fabien Champême
7 hrs

agree  GILOU
8 hrs

agree  lydialakel
9 hrs
  -> Merci à toutes et à tous

agree  xxxntouzet
1 day21 hrs
  -> Merci Nadine

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
écran en braille / affichage en braille


Explanation:
"PPT]Sujet d'ordre général
Bestandsformaat: Microsoft Powerpoint 97 - HTML versie
... Qui se trouve dans le commerce. Qui permet la lecture de l’écran en braille,
en synthèse vocale, ou avec un grossisseur de caractères. 7. ...
www.institutbull.com.fr/sujets/Forum/Forum.PPT - Gelijkwaardige pagina's"

HTH,

Serge L.


    Reference: http://www.institutbull.com.fr/sujets/Forum/Forum.PPT
    Reference: http://www.google.be/search?q=%22%C3%A9cran+en+braille%22&ie...
Serge L
PRO pts in pair: 241
Grading comment
Merci. Je retiens "afficheur braille" (car le terminal dont il est question n'a pas la forme d'un écran standard).

http://www.braillenet.org/accessibilite/livreblanc/affbraille.html
http://www.illisite.fr/accessibilite.html

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: affichage en braille
5 hrs
  -> Merci!