KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

wood floor nosing

French translation: nez de palier / plancher en bois


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wood floor nosing
French translation:nez de palier / plancher en bois
Entered by: Connie Leipholz

21:07 Mar 26, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / planchers en bois
English term or phrase: wood floor nosing
domaine : revêtements de sol

Un grand merci par avance,
Connie

P.S. voici ce que j'ai trouvé sur Internet :
Nosing

Nosing is used to finish the wood floor at the edge of a stair or landing. We also provide a selection of nosing suitable for use with tile, marble and carpet

http://www.accrawood.com/Accessories.htm

On peut voir sur ce site une illustration de ce fameux "nosing"
Connie Leipholz
Canada
NEZ DE PALIER
Explanation:
lexique - [ Translate this page ]
... son jambage. NEZ DE PALIER (nosing), Pièce saillante servant de rebord
à un palier ou à une surface de plancher. MAIN COURANTE, Partie ...
www.avantages.net/boiserie/lexique.htm
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5on parle aussi tout simplement de nez (de marches pour les escaliers par ex)
cjohnstone
4 +1Rebord de plancher
Florence Evans
5NEZ DE PALIER
Jean-Luc Dumont
3Plus de contexte serait utileEleonor


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Rebord de plancher


Explanation:
Traduction trouvée de nosing = rebord.

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Ampolini
19 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
on parle aussi tout simplement de nez (de marches pour les escaliers par ex)


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: on le dit aussi nez de la marche
13 mins

agree  Jean-Paul Salaün
14 mins

agree  Alain Dubayle
16 mins

agree  danyce
46 mins

agree  Eleonor: nez de marche (pour un escalier)
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
NEZ DE PALIER


Explanation:
lexique - [ Translate this page ]
... son jambage. NEZ DE PALIER (nosing), Pièce saillante servant de rebord
à un palier ou à une surface de plancher. MAIN COURANTE, Partie ...
www.avantages.net/boiserie/lexique.htm

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Plus de contexte serait utile


Explanation:
???

Eleonor
PRO pts in pair: 24