KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

e-learning

French translation: apprentissage en ligne ou électronique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:e-learning
French translation:apprentissage en ligne ou électronique
Entered by: Céline Graciet

18:58 Mar 27, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / apprenticeship training
English term or phrase: e-learning
information about apprenticeship training done via computer teaching and training
Hanne Quillvr
apprentissage en ligne
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 19:01:49 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai vérifié, c\'est aussi comme ça que Grand Dictionnaire le traduit

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 19:02:01 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai vérifié, c\'est aussi comme ça que Grand Dictionnaire le traduit
Selected response from:

Céline Graciet
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7apprentissage en ligne
Céline Graciet
5 +3apprentissage / formation en ligne / sur /par internetJH Trads
4 +2Enseignement virtuel, apprentissage électronique...
GILOU
4télé-formationElisabeth Toda-v.Galen
4formation (apprentissage par ordinateur)
cjohnstone
4e-learning
French Locale
4apprentissage par voie électronique
Thomaso


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
apprentissage en ligne


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 19:01:49 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai vérifié, c\'est aussi comme ça que Grand Dictionnaire le traduit

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 19:02:01 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai vérifié, c\'est aussi comme ça que Grand Dictionnaire le traduit

Céline Graciet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 56
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
17 mins

agree  Gordana Podvezanec
20 mins

agree  chaplin
38 mins

agree  xxxCHENOUMI: apprentissage et/ou formation électronique aussi.
1 hr

agree  Paul Berthelot
3 hrs

agree  Georgios Paraskevopoulos
3 hrs

agree  innocent louna
2900 days

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
apprentissage par voie électronique


Explanation:
Subject Automation - Computer Science - Data Processing - Information Technology (AU)



Definition network enabled transfer of skills and knowledge

Reference Cisco E-Learning 19.7.2000,http://www.cisco.com
(1)
TERM e-learning

Reference Cisco E-Learning 19.7.2000,http://www.cisco.com



(1)
TERM e-apprentissage

Reference BTC
(2)
TERM apprentissage par voie électronique

Reference BTC



Thomaso
Ireland
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
apprentissage / formation en ligne / sur /par internet


Explanation:
HTH

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
7 mins

agree  xxxCHENOUMI
1 hr

agree  lysiane
23 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Enseignement virtuel, apprentissage électronique...


Explanation:
electronic learning
Source CORRECT

e-learning Source CORRECT

Web-delivered learning
Source CORRECT

Web-based learning
Source CORRECT

online learning Source
CORRECT

Internet-based learning
Source CORRECT

e-éducation Source
CORRECT, FEM, SEE RECORD

enseignement virtuel
Source PROPOSAL, MASC

e-formation Source CORRECT,
FEM

apprentissage
électronique Source
PROPOSAL, MASC

apprentissage en direct
Source PROPOSAL, MASC

apprentissage en ligne
Source PROPOSAL, MASC


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Ampolini
1 hr

agree  xxxCHENOUMI: "apprentissage électronique" serait ma préférence.
1 hr
  -> merci

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
e-learning


Explanation:
La plupart des sociétés françaises (ou étrangères) spécialisées dans le e-learning conservent le terme anglais. Il en va de même pour les revues spécialisées.

Voir par exemple :

http://www.elearningagency.com/el_dechiffre/index.html

http://www.smartforce.fr/about_skillsoft/archives_sf_french/...

http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/a...



French Locale
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 72

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
formation (apprentissage par ordinateur)


Explanation:
c'est la formule (inexacte c'est vrai) la plus utilisée en France, on parle d'"rdinateur" pour désigner aussi bien le net que tout autre moyen non-conventionnel de transmission du savoir

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
télé-formation


Explanation:
s'utilise avec ou sans tiret

Formation en entreprise, Formation de groupe et Télé-formation
... Télé-formation : cette formule convient parfaitement à des formations sur des sujets précis et offre l'avantage d'éviter les déplacements...
www.jovaco.com/fr/services/formation.shtml

Plate forme de télé formation
Bienvenue sur votre site de téléformation. Stagiaires, Organismes
de formation. Pour accèder aux modules d'enseignement en ligne ...
alexandre.cabrit.free.fr/

Qu'est-ce que la télé-formation ?
la télé-formation à pour objet spécifique d'organiser la mise en relation d'élèves et de formateurs « en temps réels », par le biais des communications électroniques distantes.
http://forum-social-tarnais.org/imprimersans.php3?id_article...

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164