KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

shuttle lever

French translation: levier d'inversion de marche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shuttle lever
French translation:levier d'inversion de marche
Entered by: Fabrice MERCIER

22:57 Mar 29, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: shuttle lever
"Gear levers are side-mounted with the main gear lever to the right and shuttle lever to the left, leaving the right hand free to operate the linkage and hydraulics"
Cab of a tractor, interior
Pierre FONTANA
levier d'inversion de marche
Explanation:
ou levier de commande

Modifications de mon tracteur Ford2N - ... Cela est dû au système hydraulique de ce tracteur qui ne possède qu'un ... de position et contrôle d'effort sur deux plages différentes du levier de commande. ...
perso.club-internet.fr/dlyonnet/modifications.html [Autres résultats du domaine perso.club-internet.fr]


Tracteur serie 6010 - ... le levier d'inversion de marche (selon les modèles), le levier de changement ... principal est plus exposé à l'usure que tout autre composant de votre tracteur. ...
www.bouchard.tm.fr/agriculture/jd/tract-6010.htm [Autres résultats du domaine www.bouchard.tm.fr]


Selected response from:

Fabrice MERCIER
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1levier d'inversion de marche
Fabrice MERCIER
4levier de sélection marche avant/marche arrière
Sylvain & Deyanira PROUT
4manette d'accélérationJean-Paul Salaün


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
manette d'accélération


Explanation:
ou accélérateur. Sur les tracteurs le régime du moteur est commandée à l'aide d'une manette manuelle qui reste à la position où on la place.

Jean-Paul Salaün
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 123

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
levier de sélection marche avant/marche arrière


Explanation:
"shuttle" doit bien être compris dans le sens de "va et vient" (cf shuttle=navette; faire la navette).

"shuttle lever" c'est un levier par lequel le conducteur choisit d'aller vers l'avant ou vers l'arrière.

http://lebulletin.com/archives/0211/0211z.cfm.
Transmission semi-powershift
De 3 à 4 gammes mécaniques
De 4 à 6 vitesses powershift équipées d’embrayage hydraulique
Chevauchement de vitesses entre les gammes
Marche arrière mécanique ou hydraulique de type shuttle, au plancher ou au volant


http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_article=27.
Le disque Daens offre la possibilité d'un défilement image par image mais pas en marche arrière. Une différence de qualité reste décelable entre les images I, P et B. En revanche, le disque Top Gun ne permet pas la lecture image par image, ni en avant, ni en arrière (fonction jog shuttle d'un magnétoscope). Seules les images "Intra" (1 sur 12) sont directement accessibles.

Bonne chance

The Birdies



Sylvain & Deyanira PROUT
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 28

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
levier d'inversion de marche


Explanation:
ou levier de commande

Modifications de mon tracteur Ford2N - ... Cela est dû au système hydraulique de ce tracteur qui ne possède qu'un ... de position et contrôle d'effort sur deux plages différentes du levier de commande. ...
perso.club-internet.fr/dlyonnet/modifications.html [Autres résultats du domaine perso.club-internet.fr]


Tracteur serie 6010 - ... le levier d'inversion de marche (selon les modèles), le levier de changement ... principal est plus exposé à l'usure que tout autre composant de votre tracteur. ...
www.bouchard.tm.fr/agriculture/jd/tract-6010.htm [Autres résultats du domaine www.bouchard.tm.fr]




Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain & Deyanira PROUT: "inversion de marche" est excellent finalement.
19 hrs
  -> merci mais avec mon passé d'agriculteur j'ai pas de mérite