KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

line printing

French translation: Impression ligne par ligne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Line printing
French translation:Impression ligne par ligne
Entered by: Patrick Panifous

09:01 Mar 30, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / informatique, imprimantes
English term or phrase: line printing
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire ce qu'est le "line printing" pour une imprimante ?
Ce que j'ai trouvé dans le GDT ne me convient pas parce que toutes les réponses sont différentes. Alors, moins que vous soyez sûr(e) de l'une des propositions du GDT, s'il vous plaît, ne me proposez pas ce que vous trouvez sur ce site :-)

Merci
Patrick Panifous
impression ligne par ligne
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 09:02:35 (GMT)
--------------------------------------------------

ubject Field(s)
  – Office Automation
Subject Field(s)
  – Bureautique
 
line printing Source
CORRECT

line-at-a-time printing
Source

parallel printing Source
CORRECT

impression ligne par
ligne Source CORRECT, FEM

DEF – The printing of a line of
characters as a unit. Source

DEF – Impression d\'une ligne
en une seule fois, tous les
caractères de la ligne étant
mis en place au préalable.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 09:05:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Seul CPG International offre toute la gamme des technologies d\'impression : matricielles
ligne par ligne et série, laser monochrome et couleur, et thermiques. ...
www.compuprint.net/sites/fr/company/company_profile - 14k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 09:30:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Je lis toujours sur écran. L\'impression coûte trop cher. Mais je
ne lis pas TOUT ligne par ligne. Quelquefois, je survole un peu. ...
www.dtext.com/porte/article.php?sid=301 - 21k - 28 mar 2003 -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5impression ligne par ligne
GILOU
3 +3impression listing
Florence B
4Impression matricielle
Lionel Lumbroso
4impression par lignes
Francis MARC


Discussion entries: 1





  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
impression ligne par ligne


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 09:02:35 (GMT)
--------------------------------------------------

ubject Field(s)
  – Office Automation
Subject Field(s)
  – Bureautique
 
line printing Source
CORRECT

line-at-a-time printing
Source

parallel printing Source
CORRECT

impression ligne par
ligne Source CORRECT, FEM

DEF – The printing of a line of
characters as a unit. Source

DEF – Impression d\'une ligne
en une seule fois, tous les
caractères de la ligne étant
mis en place au préalable.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 09:05:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Seul CPG International offre toute la gamme des technologies d\'impression : matricielles
ligne par ligne et série, laser monochrome et couleur, et thermiques. ...
www.compuprint.net/sites/fr/company/company_profile - 14k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 09:30:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Je lis toujours sur écran. L\'impression coûte trop cher. Mais je
ne lis pas TOUT ligne par ligne. Quelquefois, je survole un peu. ...
www.dtext.com/porte/article.php?sid=301 - 21k - 28 mar 2003 -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Dubayle: ou ligne à ligne
3 hrs

agree  xxxntouzet
6 hrs

agree  Annie Tétrault
6 hrs

agree  xxxCHENOUMI
8 hrs

agree  cjohnstone
1 day5 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
impression par lignes


Explanation:
Ref. termium:
Domaine(s)
  – Office Equipment and Supplies
Domaine(s)
  – Équipement et fournitures de
bureau
 
line printing Source
CORRECT, NORMALISÉ

impression par
lignes Source CORRECT,
FÉM, NORMALISÉ

DEF – A partial print in
which one or more lines of
the contents of a master
are reproduced. Source

DEF – Impression partielle
pour reproduire une ou
plusieurs lignes du cliché.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 09:18:33 (GMT)
--------------------------------------------------

***
PAR LIGNE ou PAR LIGNES

quelques confirmations Internet:
Accueil Index Plan du site Aide Pour nous joindre...
... SIT0, SIT, local 2408, Sylvain Trépanier, 8633. Imprimantes à impression
par ligne. Acronyme, Unité, Responsable, Téléphone. CASAULT, ...
www.sit.ulaval.ca/public/dex/eqwin/rpm/SouSta.html - 34k - En cache - Pages similaires

HP Imprimantes LineJet - Imprimantes ligne
... alignement et la qualité de l’impression. Caractéristiques de l’impression
par ligne : Tous modèles Ligne d’impression maximum ...
informatique.friess.free.fr/doc/ 30/c3201d_fr_ds_ljp_x8927.htm - 60k - En cache - Pages similaires

Exemple concret de réalisation d\'un Mailing
... au gestionnaire d\'impression de Windows le mailing correspondant au tableau que
nous venons de constituer (un document d\'impression par ligne du tableau) il ...
www.action-prospection.fr/didacticiels/ exemple_mailing.htm - 8k - En cache - Pages similaires

Sans titre
... une affaire repérés par châssis, lancez un traitement de type Liste du besoin
matière en ayant au préalable paramétré une impression par Ligne étude et ...
www.deltaservicesonline.com/delta_system/ bulletin/fichiers/bulletin0597.htm - 7k - En cache - Pages similaires

[PDF]Ecole d\'Ete> d\'Opto6lectronique THOMSON-CSF, LaJboratolre Central ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... L\'epaisseur de cristal liquide est de 4,4 + 0,4 jam et la ligne d\'obturateurs est
au pas de 10 points/mm; le temps d\'impression par ligne de 1,25 ms permet 1 ...


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

55 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
impression listing


Explanation:
en mode listing

Ca rejoint les réponses précédentes d'ailleurs.

"Feuille à feuille ou Mode Listing"
http://240plan.ovh.net/~mia/produits/Telematique/Imprimantes...

"les besoins d'impression des différents services il y avait de nombreuses imprimantes
locales et des imprimantes systèmes GEAC en mode listing et "
http://www.unice.fr/BU/documents/RA01/informatique.html

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min
  -> merci Gilles

agree  Lionel Lumbroso
4 hrs

agree  xxxCHENOUMI
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Impression matricielle


Explanation:
Comme le dit Oddie, ma réponse rejoint/complète la sienne.

Les imprimantes à jet d'encre impriment aussi ligne par ligne (et non pas page par page comme les lasers) mais je ne pense pas qu'elles soient couvertes par cette expression "Line printing".

Il s'agit de la production en masse de listings, toujours assurés par les imprimantes matricielles comme il y a 20 ans.

Lionel Lumbroso
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ça serait plutôt dot ou matrix printing
3 hrs
  -> ...voire "dot-matrix printing" ;) Objection recevable, en tout cas. Sinon, ce serait bien que Patrick donne plus de contexte.