KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

foundation color

French translation: sous-couche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:foundation color
French translation:sous-couche
Entered by: French Locale

10:16 Mar 31, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: foundation color
"Start application well within foundation color" - Peinture de voiture
French Locale
couleur (teinte) de base, sous-couche de couleur
Explanation:
NA

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 10:35:08 (GMT)
--------------------------------------------------

mon idée c\'est que pour pouvoir faire les nuances (y compirs les métallisées), on appliqe une sous couche avant de fignoler mais bon ???
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Merci beaucoup !

Véronique
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6couleur (teinte) de base, sous-couche de couleur
cjohnstone
5couche d'apprêt
bernadette schumer
5la teinte de la couche de fond
Madeleine van Zanten
5couleur de fond
ViktoriaG
5Couleur de base
Florence Evans


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
couleur (teinte) de base, sous-couche de couleur


Explanation:
NA

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 10:35:08 (GMT)
--------------------------------------------------

mon idée c\'est que pour pouvoir faire les nuances (y compirs les métallisées), on appliqe une sous couche avant de fignoler mais bon ???

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
Merci beaucoup !

Véronique

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: tu dois avoir raison
0 min
  -> who knows, the man on the mountain knows

agree  Denis HAY: couleur de base en générale, mais ici, c'est sous-couche. Fundation, c'est comme pour le fond de teint :)
12 mins

agree  IsaPro: Sous-couche, sans aucun doute.
50 mins

agree  Marie-Pierre GERARD
1 hr

agree  Karine VERDIER: sous-couche
2 hrs

agree  xxxntouzet
4 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Couleur de base


Explanation:
-

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
couleur de fond


Explanation:
"Cette année là, la voiture était très bien peinte. La couleur de fond était le blanc, mais il n'apparaît qu'à l'arrière ainsi que sur le toit. Pour le reste, un superbe motif arlequin ornait le capot moteur."

Voir comme exemple le lien ci-bas ;)


    Reference: http://scsg17.unige.ch/928/928LMf.html
ViktoriaG
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 163

23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
la teinte de la couche de fond


Explanation:
foundation > couche de fond

Madeleine van Zanten
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 200

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
couche d'apprêt


Explanation:
Le Peintre du Dimanche CHEZJC La Peinture dans la Carrosserie.
... Ensuite cette couche d'apprêt est mise dans un four à 180 °C. La chaleur s'échappant
de ce processus est utilisé pour chauffer les fours de températures ...
perso.wanadoo.fr/j-c.fressaix/intro7.htm - 21k - En cache - Pages similaires

Adex Inc.
... Le béton ainsi que les autres surfaces hautement alcalines doivent être recouverts
d’une couche d’apprêt résistant aux alcalis avant d’appliquer une ...
www.adexsystems.com/fr/04/p0403.html - 26k - En cache - Pages similaires


bernadette schumer
Luxembourg
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 32