KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

desk lid

French translation: couvercle de protection


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:desk lid
French translation:couvercle de protection
Entered by: Fabrice MERCIER

21:19 Mar 31, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: desk lid
It is a telephone part: no image or diagram, unfortunately
Stoyan Germanov
Bulgaria
couvercle de protection
Explanation:
Le dernier Clie de Sony, le PEG-SJ33, s'inscrit dans la droite lignée du PEG-SJ30. Le nouveau modèle est mieux conçu que son aîné, avec son couvercle de protection, son design aux lignes épurées et un lecteur MP3 intégré.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 21:57:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Kdos Fashion - ... BOUSSOLE PRO Couvercle de protection avec grand miroir de ... Répertoire avec nom, adresse, téléphone, fax et ... MiniDisc Portable SONY MiniDisc Portable lecteur ...
www.d-kdos.com/listeKdosF.php?pseudo=&login=


Materiel.Net : Handspring - Treo 270 - ... Points forts : Téléphone portable : Téléphone bi-bande GSM 900 ... lorsque le mode téléphone mobile est ... Livré avec : Couvercle de protection amovible; Stylet ...
www.materiel.net/details_HAND1014.html


Koobuycity - Palm IIIe (PDA) - PDA d\'occasion - Achat et vente - ... F Vendeur : mtv78 (4,8/5) Boitier translucide avec couvercle de protection. Livré avec CDRom PC + cradle de synchronisation PC + connectique pour portable PC. ...
koobuycity.priceminister.com/offer/buy/1179297/AD080/ad01 [Autres résultats du domaine koobuycity.priceminister.com]


Instruments Optiques PERRET OPTICIENS Système de positionnement ... - ... mais aussi le numéro de téléphone et l ... GPS 76 portable, avec base de données marine ... 12 V --- Adaptateur réseau 220V --- Couvercle de protection Câble PC ...
www.perret-optic.ch/instruments/Loisirs-et_marche/gps/gps_g...


Club palm - le club des palmeurs - Historique du Palm - ... redessine le Palm Pro et lui adjoint un couvercle de protection de même qu ... Enfin, on notera la tentative de convergence PDA-téléphone portable réalisée par ...
www.clubpalm.com/informer.php?idarticle=211&&idrub=2 [Autres résultats du domaine www.clubpalm.com]


Treo FAQ Support Technique - ... une liaison avec un ordinateur portable via le ... ni la carte ni le téléphone à moins ... Refermer le couvercle de protection éteint aussi le rétro-éclairage. ...
www.handspring.fr/support/tech_faq_treo.asp
Selected response from:

Fabrice MERCIER
Grading comment
J'imagine qu'il s'agit plutôt d'une replique d'un ancien appareil des années 20, car il a aussi la manivelle (crank handle). Desk lid pourrait être alors le petit pupitre en bois sous l'appareil...
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4couvercle de protection
Fabrice MERCIER
4clapet du téléphoneKarine VERDIER
2 +1rabat ou volet de clavier ou d'écran
Yves Georges
3tapa de sobremesa
Garboktrans


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tapa de sobremesa


Explanation:
+

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 21:23:22 (GMT)
--------------------------------------------------

o tapa de mesa

Garboktrans
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 67

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Annie Tétrault: Gary - this question is toward french!
6 mins

25 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
rabat ou volet de clavier ou d'écran


Explanation:
lid = couvercle.
Les téléphones portables ont souvent une partie qui se déplie et protège le clavier/l'écran au repos. d'où mon idée de rabat ou de volet.

desk = bureau.
Pour un téléphone il pourrait s'agir du clavier / ou de l'écran (ou les deux : bureau électronique au sens de windows ?)

Ce n'est qu'une suggestion

HTH,
Yves

Lid :

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Ampolini
1 hr

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clapet du téléphone


Explanation:
_

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 21:57:23 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.lesmobiles.com/mobiles/mobiles_selec.php?modele=S...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 21:59:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Le premier atout du P800: son grand écran tactile en couleurs. Un clavier amovible opalescent sert de couvercle protecteur et simplifie le verrouillage. Clapet fermé, il ressemble à un mobile ordinaire un tantinet massif. Ouvert, ou libéré du clavier, il offre ...

Karine VERDIER
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 29

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couvercle de protection


Explanation:
Le dernier Clie de Sony, le PEG-SJ33, s'inscrit dans la droite lignée du PEG-SJ30. Le nouveau modèle est mieux conçu que son aîné, avec son couvercle de protection, son design aux lignes épurées et un lecteur MP3 intégré.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 21:57:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Kdos Fashion - ... BOUSSOLE PRO Couvercle de protection avec grand miroir de ... Répertoire avec nom, adresse, téléphone, fax et ... MiniDisc Portable SONY MiniDisc Portable lecteur ...
www.d-kdos.com/listeKdosF.php?pseudo=&login=


Materiel.Net : Handspring - Treo 270 - ... Points forts : Téléphone portable : Téléphone bi-bande GSM 900 ... lorsque le mode téléphone mobile est ... Livré avec : Couvercle de protection amovible; Stylet ...
www.materiel.net/details_HAND1014.html


Koobuycity - Palm IIIe (PDA) - PDA d\'occasion - Achat et vente - ... F Vendeur : mtv78 (4,8/5) Boitier translucide avec couvercle de protection. Livré avec CDRom PC + cradle de synchronisation PC + connectique pour portable PC. ...
koobuycity.priceminister.com/offer/buy/1179297/AD080/ad01 [Autres résultats du domaine koobuycity.priceminister.com]


Instruments Optiques PERRET OPTICIENS Système de positionnement ... - ... mais aussi le numéro de téléphone et l ... GPS 76 portable, avec base de données marine ... 12 V --- Adaptateur réseau 220V --- Couvercle de protection Câble PC ...
www.perret-optic.ch/instruments/Loisirs-et_marche/gps/gps_g...


Club palm - le club des palmeurs - Historique du Palm - ... redessine le Palm Pro et lui adjoint un couvercle de protection de même qu ... Enfin, on notera la tentative de convergence PDA-téléphone portable réalisée par ...
www.clubpalm.com/informer.php?idarticle=211&&idrub=2 [Autres résultats du domaine www.clubpalm.com]


Treo FAQ Support Technique - ... une liaison avec un ordinateur portable via le ... ni la carte ni le téléphone à moins ... Refermer le couvercle de protection éteint aussi le rétro-éclairage. ...
www.handspring.fr/support/tech_faq_treo.asp


Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396
Grading comment
J'imagine qu'il s'agit plutôt d'une replique d'un ancien appareil des années 20, car il a aussi la manivelle (crank handle). Desk lid pourrait être alors le petit pupitre en bois sous l'appareil...