KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

back taping

French translation: masquage d'ouverture


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:back taping
French translation:masquage d'ouverture
Entered by: French Locale

11:22 Apr 1, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: back taping
"Because of its transparency, masking of door jambs and back taping is not as critical as with pigmented sealers" - peinture de voiture
French Locale
masquage d'ouverture
Explanation:
Masquage sur la partie "arrière" de l'élément à peindre pour éviter l'entrée de brouillard de pulvérisation sur les entrées de portes ou les joints
De plus en plus ce travail est fait non avec du "tape" (tireau ou ruban à masquer) mais avec de la mousse comme dans la référence ci-dessous qui comble mieux les jeux de fonctionnement
http://cms.3m.com/cms/FR/fr/2-73/icirrFO/view.jhtml

Au passage ce document explique bien les différents types de masquage et les produits utilisés
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup !

Véronique
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1masquage d'ouverture
Didier Fourcot
3protection (par collage d'une bande adhésive)Elisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
protection (par collage d'une bande adhésive)


Explanation:
D'après ce que je comprends de votre phrase, il n'est pas très important de protéger les montant des portes, ni l'intérieur, car la peinture étant transparente, ne se voit pas, contrairement à une peinture pigmentée.



Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: et back???
15 mins
  -> "back" est dans l'explication. Le "back" quand on peint, est l'intérieur de la voiture.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
masquage d'ouverture


Explanation:
Masquage sur la partie "arrière" de l'élément à peindre pour éviter l'entrée de brouillard de pulvérisation sur les entrées de portes ou les joints
De plus en plus ce travail est fait non avec du "tape" (tireau ou ruban à masquer) mais avec de la mousse comme dans la référence ci-dessous qui comble mieux les jeux de fonctionnement
http://cms.3m.com/cms/FR/fr/2-73/icirrFO/view.jhtml

Au passage ce document explique bien les différents types de masquage et les produits utilisés


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Merci beaucoup !

Véronique

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 mins