KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Fade out coat

French translation: (couche de) raccord noyé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fade out coat
French translation:(couche de) raccord noyé
Entered by: French Locale

11:36 Apr 1, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Fade out coat
"Use the product as an additive to solid or metallic colors before the application of the fade out coats" - peinture de voiture
French Locale
couche de raccord ou de raccord noyé
Explanation:
L'expression la plus courante pour "fade out" est "raccord noyé", il s'agit de fondre l'apparence de deux parties peintes à des époques différentes (réparation) ou avec des primaires ou couche de couleurs différents (plastique et tôle par exemple).
http://www.sudpeinturediffusion.fr/Colorimetrie.htm
http://www.autoactu.com/data/15102001/15102001-192253.html

A mon avis "faire un raccord noyé" est suffisant, one laisse de côté le "coat" mais le peintre français comprend bien qu'il s'agit d'appliquer de la peinture!
(never state the obvious in French)
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci encore !

Véronique
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2couche de raccord ou de raccord noyé
Didier Fourcot
3couches de fonduElisabeth Toda-v.Galen
1couche de matagesheila adrian


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
couche de matage


Explanation:
Not sure, but it would seem quite logical.

sheila adrian
PRO pts in pair: 16

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
couches de fondu


Explanation:
Entretien Mecanique - Réparations peinture/carosserie ... et pour remédier a ce problème et au lieu de repeindre toute la voiture les carrossiers utilise ce système pour faire un fondu entre ta peinture d'avant et ...
www.321auto.com/forumref2/groupelistebd9e.html

... le fondu permet d’obtenir des effets de dégradé ou de fondu des couleurs entre elles ; les effets sont réalisés dans la peinture fraîche à l'aide d'un ...
www.sennelier.fr/fr/10guidetech/guidetech4.htm

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
couche de raccord ou de raccord noyé


Explanation:
L'expression la plus courante pour "fade out" est "raccord noyé", il s'agit de fondre l'apparence de deux parties peintes à des époques différentes (réparation) ou avec des primaires ou couche de couleurs différents (plastique et tôle par exemple).
http://www.sudpeinturediffusion.fr/Colorimetrie.htm
http://www.autoactu.com/data/15102001/15102001-192253.html

A mon avis "faire un raccord noyé" est suffisant, one laisse de côté le "coat" mais le peintre français comprend bien qu'il s'agit d'appliquer de la peinture!
(never state the obvious in French)


    Reference: http://www.sikkenscr.com/fr/tech/laques/AUTOBASE%20PLUS.pdf
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Merci encore !

Véronique

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
29 mins

agree  xxxntouzet
3 hrs