KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

**lip**

French translation: gouttière, glissière, profilé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lip
French translation:gouttière, glissière, profilé
Entered by: Geneviève von Levetzow

21:15 Apr 1, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: **lip**
Determine if J-Bolts can be hooked under the side **wall lip** and line with the locations marked in the truck box

If not, carefully determine where the holes must be located in the truck box when the J-Bolts are hooked on side **wall lip**.

**BED LIP**

Merci :)
Geneviève von Levetzow
gouttière, glissière
Explanation:
profilé dans lequel on peut introduire des vis, boulons, etc.
Selected response from:

Alain Dubayle
Grading comment
Merci à tous, et surtout à Alain [j'ai un dessin de montage, c'est exactement un profilé].
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3rebord/saillie/jointEleonor
4gouttière, glissièreAlain Dubayle
4Joint
Fabrice MERCIER
4bec/lèvre/tranchant (d'un outil)mchd


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
rebord/saillie/joint


Explanation:
Ce sont les termes que je trouve pour l'architecture....Le joint du mur, la saillie du mur...
J'espere que cela aide un peu!

Eleonor
PRO pts in pair: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  danyce
4 mins
  -> Merci

agree  chaplin
2 hrs
  -> Merci

agree  Karine VERDIER
9 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Joint


Explanation:
LIP SEAL -> JOINT A LEVRE

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-01 21:26:28 (GMT)
--------------------------------------------------

LIP (VALVE/AIR INTAKE...) LEVRE DE CLAPET/ENTREE D\'AIR...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-01 21:33:15 (GMT)
--------------------------------------------------

ou plutot lèvre
lip-> lèvre n. f.


Définition :
The curled over edge of a shell.





--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-01 22:23:32 (GMT)
--------------------------------------------------

ou (dans le Domaine(s) : - travail des métaux
géométrie d\'outillage de machine-outil )

hauteur fond du logement de la bride ou de la vis n. f.

terme normalisé par un organisme international Équivalent(s) :
English lip

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
hauteur fond du logement du tenon ou de la vis n. f.

www.granddictionnaire.com

Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bec/lèvre/tranchant (d'un outil)


Explanation:
c'est ce que je trouve pour le domaine de la métallurgie.
Bon courage !

mchd
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2002

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gouttière, glissière


Explanation:
profilé dans lequel on peut introduire des vis, boulons, etc.

Alain Dubayle
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 367
Grading comment
Merci à tous, et surtout à Alain [j'ai un dessin de montage, c'est exactement un profilé].