KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

induction beater

French translation: appareil chauffant à induction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:induction heater
French translation:appareil chauffant à induction
Entered by: xxxntouzet

17:22 Apr 2, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: induction beater
use a soldering iron or induction beater to beat the junction of the components until they can be separated
Florence LOUIS
France
utilisez un fer à souder ou un appareil chauffant à induction
Explanation:
afin de chauffer la soudure des composants jusqu'à ce qu'il devienne possible de les séparer.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-02 17:37:24 (GMT)
--------------------------------------------------

je pense que c\'est \"heater\" et \"heat\".

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-02 17:38:43 (GMT)
--------------------------------------------------

ex.

CHAUFFAGE INDIRECT

Le produit à chauffer est peu (ou pas) conducteur de l\'électricité ou de la chaleur. Il est placé en contact avec un élément sensible à l\'induction (le suscepteur) qui s\'échauffe et lui transmet sa chaleur.
http://www.trs-online.com/trs-online/techniqu/tra8/ap2.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 07:22:08 (GMT)
--------------------------------------------------

il s\'agit en tout cas d\'un élément de petite taille puisque l\'on peut aussi utiliser un fer à souder.
Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
oui, il s'agit effectivement d'un petit appareil à mon avis.Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2utilisez un fer à souder ou un appareil chauffant à inductionxxxntouzet
3four à induction
Fabrice MERCIER
3four à induction
Fabrice MERCIER


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
utilisez un fer à souder ou un appareil chauffant à induction


Explanation:
afin de chauffer la soudure des composants jusqu'à ce qu'il devienne possible de les séparer.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-02 17:37:24 (GMT)
--------------------------------------------------

je pense que c\'est \"heater\" et \"heat\".

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-02 17:38:43 (GMT)
--------------------------------------------------

ex.

CHAUFFAGE INDIRECT

Le produit à chauffer est peu (ou pas) conducteur de l\'électricité ou de la chaleur. Il est placé en contact avec un élément sensible à l\'induction (le suscepteur) qui s\'échauffe et lui transmet sa chaleur.
http://www.trs-online.com/trs-online/techniqu/tra8/ap2.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 07:22:08 (GMT)
--------------------------------------------------

il s\'agit en tout cas d\'un élément de petite taille puisque l\'on peut aussi utiliser un fer à souder.

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566
Grading comment
oui, il s'agit effectivement d'un petit appareil à mon avis.Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
10 mins
  -> merci

agree  lien
6 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
four à induction


Explanation:
Domaine(s) : - industry
industrial furnaces


anglais
français

induction furnace
four à induction n. m.



Sous-entrée(s) :
quasi-synonyme(s)
induction heater

www.granddictionnaire.com

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-02 19:02:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Définition :
Four, utilisé en métallurgie, dans lequel la chaleur nécessaire à la fusion ou à la trempe, est engendrée, soit directement dans la charge, soit en plaçant celle-ci dans un creuset, au moyen d\'un ou de plusieurs enroulements disposés autour de la charge, ou du creuset, et traversés soit par le courant alternatif à la fréquence du réseau, soit par un courant alternatif de moyenne ou de haute fréquence.


Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
four à induction


Explanation:
Domaine(s) : - industry
industrial furnaces


anglais
français

induction furnace
four à induction n. m.



Sous-entrée(s) :
quasi-synonyme(s)
induction heater

www.granddictionnaire.com

Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396