KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

handlebar stem housing

French translation: tube de direction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:handlebar stem housing (or head tube)
French translation:tube de direction
Entered by: Jordane Boury

11:08 May 16, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: handlebar stem housing
dans la description d'une bicyclette : j'ai un problème avec *housing* (logement/boitier/capsule/corps de la potence?)
Jordane Boury
France
tube de direction
Explanation:
Great diagram and English and French terms at http://bemi.free.fr/biciklo/index.php?lingvo1=fr&lingvo2=en

<<1. Enlevez l'ancienne potence et nettoyez l'intérieur du tube de direction.
2. Verifiez s’il n'y a pas de bavures sur l'arbe de la fourche et faites les disparaitre avec un alésoir,
une lime ronde ou du papier d' émeri. Attention: Le fourreau d'aluminium de la potence peut être
facilement marqué et égratigne par le tube en acier de la direction.>>

http://www.syncros.com/pdf/98rdstm.pdf
Selected response from:

xxxBourth
Grading comment
je crois bien que c'est ça - merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1tube de directionxxxBourth
4boîtier
Florence Evans
3fourreau ?Elisabeth Toda-v.Galen
3logement de tige de guidon
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fourreau ?


Explanation:
faites une recherche sur google pour voir si ça peut être fourreau (791 hits)

Glossaire du vélo
Le glossaire du vocabulaire de la mécanique du vélo mérite le ... famillier (cocotte): cintre, chariot, cuvette, danseuse, fourche, fourreau, potence, manivelle ...
cyclurba.free.fr/glossaire.htm

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
boîtier


Explanation:
-

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
logement de tige de guidon


Explanation:
hauteur d'enfoncement variable dans le logement du cadre avec écrou et contre-écrou de fixation

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
tube de direction


Explanation:
Great diagram and English and French terms at http://bemi.free.fr/biciklo/index.php?lingvo1=fr&lingvo2=en

<<1. Enlevez l'ancienne potence et nettoyez l'intérieur du tube de direction.
2. Verifiez s’il n'y a pas de bavures sur l'arbe de la fourche et faites les disparaitre avec un alésoir,
une lime ronde ou du papier d' émeri. Attention: Le fourreau d'aluminium de la potence peut être
facilement marqué et égratigne par le tube en acier de la direction.>>

http://www.syncros.com/pdf/98rdstm.pdf


xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 298
Grading comment
je crois bien que c'est ça - merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sanaa Omrany
1 hr