KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

enclosed chain device

French translation: protège-chaîne, carter, système de chaîne isolée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:enclosed chain device
French translation:protège-chaîne, carter, système de chaîne isolée
Entered by: Jordane Boury

13:01 May 16, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: enclosed chain device
chaingard/enclosed chain device (XXX model only)

toujours dans le manuel d'un vélo : j'imagine que c'est un système (différent du carter)qui doit empecher la chaine de toucher les jambes du cycliste... mais comment rendre l'idée?
Jordane Boury
France
protège-chaîne
Explanation:
Me semblerait convenir. Est utilisé dans l'atelier du réparateur.
De plus ce n'est pas un vrai "carter" qui est souvent - pas toujours complètement fermé. Ce n'est qu'une opinion toute personnelle !
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
j'ai longuement hésité entre Proelec et Olivier car j'ai trouvé vos 2 réponses utiles : enfin, puisqu'il faut un gagnant... ce sera Proelec qui m'a fourni une bonne alternative à *carter*!
en tout cas, un grand merci à tous les 2 :-)
jordane
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2carter de chaîne
Olivier San Léandro
4dispositif à chaînes inclus
Shog Imas
3protège-chaîneProelec


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
carter de chaîne


Explanation:
Domaine(s) : - sports
cycling
sports equipment


anglais
français

chainguard
carter n. m.



Sous-entrée(s) :
variante(s) graphique(s)
chain guard


J'ai déjà été confronté à ce "enclosed chain device" (mais plutôt au niveau de la transmission de moteurs), qui siginifie simplement que la chaîne est isolée par un carter.

HTH, Olivier

Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sanaa Omrany
15 mins

agree  Proelec: OK for me
2 days6 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dispositif à chaînes inclus


Explanation:
+

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295

2 days6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
protège-chaîne


Explanation:
Me semblerait convenir. Est utilisé dans l'atelier du réparateur.
De plus ce n'est pas un vrai "carter" qui est souvent - pas toujours complètement fermé. Ce n'est qu'une opinion toute personnelle !

Proelec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4570
Grading comment
j'ai longuement hésité entre Proelec et Olivier car j'ai trouvé vos 2 réponses utiles : enfin, puisqu'il faut un gagnant... ce sera Proelec qui m'a fourni une bonne alternative à *carter*!
en tout cas, un grand merci à tous les 2 :-)
jordane