KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

the throttle is blipped

French translation: lorsque vous appuyez sur la pédale de l'accélérateur


14:25 May 16, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: the throttle is blipped
the exhaust has been tuned to accentuate the engine "yowl" as the throttle is blipped
Miditrad
France
French translation:lorsque vous appuyez sur la pédale de l'accélérateur
Explanation:
.....

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-16 14:53:31 (GMT)
--------------------------------------------------

l\'échappement a été calibré pour accentuer le vrombissement du moteur
Selected response from:

scouture
Grading comment
merci bien
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1plus le papillon des gazs est ouvertxxxSylvie Carpe
3lorsque vous appuyez sur la pédale de l'accélérateurscouture


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lorsque vous appuyez sur la pédale de l'accélérateur


Explanation:
.....

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-16 14:53:31 (GMT)
--------------------------------------------------

l\'échappement a été calibré pour accentuer le vrombissement du moteur

scouture
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 184
Grading comment
merci bien

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
plus le papillon des gazs est ouvert


Explanation:
... Le papillon est la partie du carbu qui dose la quantite d'air. C'est cette piece que vous commandez lorsque vous appuyez sur la pedale des gazs...

http://wild.ch/lezegarage/carbu.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-16 14:59:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Pardon: gaz et pas gazs comme sur le site mentionné (invariable)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-16 15:07:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Dans le domaine de l\'aviation ou des périphériques de simulations (type joystick), le terme throtle désigne également la manette des gaz.

Dans ce contexte, il faudrait traduire par:

... plus la manette des gaz est sollicitée ...

xxxSylvie Carpe
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 95

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: gaz
3 mins