KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

race bred performance car

French translation: voiture "taillée pour la course"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:race bred performance car
French translation:voiture "taillée pour la course"
Entered by: Francis MARC

14:29 May 16, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: race bred performance car
il s'agit d'automobile
Miditrad
France
voiture "taillée pour la course"
Explanation:
on peut éventuellemnt laisser tomber "performance " qui est sous-entendu

PORSCHE 911 Turbo (996) - ESSAI
... conduite sportive... C'est en fait une voiture de route taillée pour
la course. Sur la route ça pousse sévèrement. Le moteur ...
auto.sport.free.fr/porsche/996turbo.htm - 16k - En cache - Pages similaires

bienvenue sur le site AUTO MOTO
... de caisse qui “broutent” l’asphalte… cette S40 est taillée pour la course,
pas pour ... et l’extase de la conduite d’une vraie voiture de compétition ...
www.auto-moto.com/archives/index.php/0_0_3_891.html - 22k - En cache - Pages similaires

Canal Auto - Clin d'Oeil
... Appeler une voiture Grand Prix est déjà, en soi, une déclaration
d'intention. Et ... Une Grand Prix taillée pour la course. Côté ...
www.canalauto.com/Clins_d_Oeil/Default.asp?PAGE=2 - 26k - En cache - Pages similaires

Votre voiture
... Une superbe 4CV à l'attaque! UneTriumph TR7... .. une très belle Peugeot 404...
.. une Mercedes SL230... .. et une traction taillée pour la course ! ...
le-village.ifrance.com/304peugeot/Votre_voiture2.htm - 7k - En cache - Pages similaires

Fiche Essai
... réunit les éléments permettant de transformer une berline sportive en " bête
" taillée pour la course. ... sport et tout ce qui fait qu'une voiture n'est pas ...
www.actua-auto.com/previous/ Essai_PEUGEOT_306_S16_Confort.htm - 25k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
excellent, merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1voiture "taillée pour la course"
Francis MARC
5voitures de performances dévelopées pour la course
Paul Mainville
3 +1voiture de performance de la lignée des bolidesscouture
3voiture de course
Nancy Bonnefond


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
voiture "taillée pour la course"


Explanation:
on peut éventuellemnt laisser tomber "performance " qui est sous-entendu

PORSCHE 911 Turbo (996) - ESSAI
... conduite sportive... C'est en fait une voiture de route taillée pour
la course. Sur la route ça pousse sévèrement. Le moteur ...
auto.sport.free.fr/porsche/996turbo.htm - 16k - En cache - Pages similaires

bienvenue sur le site AUTO MOTO
... de caisse qui “broutent” l’asphalte… cette S40 est taillée pour la course,
pas pour ... et l’extase de la conduite d’une vraie voiture de compétition ...
www.auto-moto.com/archives/index.php/0_0_3_891.html - 22k - En cache - Pages similaires

Canal Auto - Clin d'Oeil
... Appeler une voiture Grand Prix est déjà, en soi, une déclaration
d'intention. Et ... Une Grand Prix taillée pour la course. Côté ...
www.canalauto.com/Clins_d_Oeil/Default.asp?PAGE=2 - 26k - En cache - Pages similaires

Votre voiture
... Une superbe 4CV à l'attaque! UneTriumph TR7... .. une très belle Peugeot 404...
.. une Mercedes SL230... .. et une traction taillée pour la course ! ...
le-village.ifrance.com/304peugeot/Votre_voiture2.htm - 7k - En cache - Pages similaires

Fiche Essai
... réunit les éléments permettant de transformer une berline sportive en " bête
" taillée pour la course. ... sport et tout ce qui fait qu'une voiture n'est pas ...
www.actua-auto.com/previous/ Essai_PEUGEOT_306_S16_Confort.htm - 25k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
excellent, merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: on ne peut pas omettre 'performance'
1 min
  -> mais si :-))

agree  Nancy Bonnefond
2 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
voiture de performance de la lignée des bolides


Explanation:
de course

scouture
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 184

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voiture de course


Explanation:
il s'agit, je pense, d'une voiture fabriquée pour des courses

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
voitures de performances dévelopées pour la course


Explanation:
Bred dans ce cas-ci peut aisément se traduire par développée, une voiture n'est pas élevée pour la course comme un chien. Custom-built serait un terme plus approprié en anglais

Paul Mainville
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 22