KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

terminal

French translation: terminal / console


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:terminal
French translation:terminal / console
Entered by: ViktoriaG

21:18 May 18, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: terminal
You can view the connection status of incoming and outgoing signals that pass through the parallel I/O connector, the terminal block, and the RS-232C connector of the XXXXX. This feature is useful when checking the connection status of the XXXXX's terminals under the conditions of being hooked up to external equipment if and when data cannot be appropriately exchanged between the XXXX and any of the connected equipment.
Catherine VIERECK
France
terminal / console
Explanation:
Il s'agit ici d'un mot latin qui s'écrit de la même façon dans toutes les langues.

Dans ce contexte:

Domaine(s) : - computer science
computer terminals

anglais
terminal

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
mainframe terminal

français

Domaine(s) : - informatique
terminal d'ordinateur

français

terminal n. m.

Définition :
Périphérique qui permet la communication à distance avec un ordinateur central par une ligne de transmission de données, comprenant généralement un clavier, un écran et un circuit de contrôle, parfois combinés en une seule unité.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
console n. f.
terminal d'ordinateur n. m.

Note(s) :
Le terminal est habituellement relié à un système informatique de plus grande taille par l'intermédiaire d'un réseau.
Les données sont transmises, au moyen du clavier, à l'ordinateur central qui les traite, puis fait parvenir les résultats au terminal.

[Office de la langue française, 2003]

Aussi:

Domaine(s) : - computer science
- telecommunications

anglais
terminal

français

Domaine(s) : - informatique
- télécommunication

français
terminal n. m.

Définition :
Appareil relié à une voie de communication, qui est utilisé pour recevoir ou envoyer des signaux porteurs de données.

Note(s) :
On range, parmi la catégorie des terminaux, des appareils comme le téléphone, le téléimprimeur, l'ordinateur personnel, le téléviseur et d'autres encore.

Au pluriel : terminaux.

[Office de la langue française, 2002]


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 21:34:25 (GMT)
--------------------------------------------------

anglais

Domaine(s) : - computer science

anglais
terminal block

français

Domaine(s) : - informatique

français
bornier n. m.

[1981]


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 21:35:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Mon petit préféré, c\'est \"console\", ça fait un peu moins latin, et en conséquence, moins anglais ;)
Selected response from:

ViktoriaG
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1terminal / console
ViktoriaG
4terminalxxxSylvie Carpe


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
terminal


Explanation:
terminal block => bloc terminal

[PDF]Nouveaux produits haute performance de commande d?axes moteurs ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Pour finir, l?UMI-7764 est un bloc terminal élaboré qui simplifie la connexion
des signaux de commande (déclenchement, sorties de rupture et entrées ...
www.ni.com/pdf/newsletters/fr/q1_2000_fr_part_2.pdf - Pages similaires

xxxSylvie Carpe
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 95

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
terminal / console


Explanation:
Il s'agit ici d'un mot latin qui s'écrit de la même façon dans toutes les langues.

Dans ce contexte:

Domaine(s) : - computer science
computer terminals

anglais
terminal

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
mainframe terminal

français

Domaine(s) : - informatique
terminal d'ordinateur

français

terminal n. m.

Définition :
Périphérique qui permet la communication à distance avec un ordinateur central par une ligne de transmission de données, comprenant généralement un clavier, un écran et un circuit de contrôle, parfois combinés en une seule unité.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
console n. f.
terminal d'ordinateur n. m.

Note(s) :
Le terminal est habituellement relié à un système informatique de plus grande taille par l'intermédiaire d'un réseau.
Les données sont transmises, au moyen du clavier, à l'ordinateur central qui les traite, puis fait parvenir les résultats au terminal.

[Office de la langue française, 2003]

Aussi:

Domaine(s) : - computer science
- telecommunications

anglais
terminal

français

Domaine(s) : - informatique
- télécommunication

français
terminal n. m.

Définition :
Appareil relié à une voie de communication, qui est utilisé pour recevoir ou envoyer des signaux porteurs de données.

Note(s) :
On range, parmi la catégorie des terminaux, des appareils comme le téléphone, le téléimprimeur, l'ordinateur personnel, le téléviseur et d'autres encore.

Au pluriel : terminaux.

[Office de la langue française, 2002]


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 21:34:25 (GMT)
--------------------------------------------------

anglais

Domaine(s) : - computer science

anglais
terminal block

français

Domaine(s) : - informatique

français
bornier n. m.

[1981]


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 21:35:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Mon petit préféré, c\'est \"console\", ça fait un peu moins latin, et en conséquence, moins anglais ;)


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
ViktoriaG
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 163

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: terminaux va très bien :-) http://www.adonia.fr/terminauxg.htm
3 hrs