KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

exolved

French translation: diffus, dispersé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:exolved
French translation:diffus, dispersé
Entered by: Martine Etienne

17:52 May 19, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / gemmology
English term or phrase: exolved
How to recofnize synthetic gems?
dense clouds of extremely fine, exolved rutile silk in star material.
Martine Etienne
Belgium
inclusions dispersées ou diffusées de "soie" rutile
Explanation:
WWW.GEMINTEREST.COM GEMMOLOGIE, Mineralogie, paleontologie - [ Translate this page ]
... Le Béryllium et les autres additifs sont diffusés dans le corindon hôte ... une couleur
légèrement pourpre, et de fortes inclusions d’aiguilles de Rutile. ...
www.geminterest.com/traitement.php - 67k -

exsolve - loose

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 18:52:02 (GMT)
--------------------------------------------------

exolved = diffuses/dispersées
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
une fois de plus, merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1inclusions dispersées ou diffusées de "soie" rutile
Jean-Luc Dumont
3exsolutionscouture
3exsolutionscouture


Discussion entries: 1





  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
inclusions dispersées ou diffusées de "soie" rutile


Explanation:
WWW.GEMINTEREST.COM GEMMOLOGIE, Mineralogie, paleontologie - [ Translate this page ]
... Le Béryllium et les autres additifs sont diffusés dans le corindon hôte ... une couleur
légèrement pourpre, et de fortes inclusions d’aiguilles de Rutile. ...
www.geminterest.com/traitement.php - 67k -

exsolve - loose

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 18:52:02 (GMT)
--------------------------------------------------

exolved = diffuses/dispersées

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
une fois de plus, merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
exsolution


Explanation:
Les éruptions volcaniques explosives
... volcanique, la pression diminue au fur et à mesure que la profondeur diminue, et les gaz quittent le magma pour former des bulles : c’est l’exsolution . ...
www.ipgp.jussieu.fr/francais/rub-terre/surface/surface-erup... - Archived copy - Related pages


scouture
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 184

59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
exsolution


Explanation:
Les éruptions volcaniques explosives
... volcanique, la pression diminue au fur et à mesure que la profondeur diminue, et les gaz quittent le magma pour former des bulles : c’est l’exsolution . ...
www.ipgp.jussieu.fr/francais/rub-terre/surface/surface-erup... - Archived copy - Related pages


scouture
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 184