KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

flocky

French translation: floconneux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flocky
French translation:floconneux
Entered by: Martine Etienne

18:25 May 19, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / gemmology
English term or phrase: flocky
Lennix flux emeralds can contain remnants of the porcelain (ceramic) crucible. They appear as whitish to brown flocky inclusions.
Martine Etienne
Belgium
des inclusions floconneuses blanchâtres et marron
Explanation:
en forme de boules de cotton ou laine

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 18:59:52 (GMT)
--------------------------------------------------

coton

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 19:00:23 (GMT)
--------------------------------------------------

sous forme d\'inclusions....
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
C'est votre réponse qui me semble la plus adaptée à mon contexte.
Merci bien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4fibreusesxxxCHENOUMI
4des inclusions floconneuses blanchâtres et marron
Jean-Luc Dumont
4laineux
Fantutti
2veine (+accent)Eleonor


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
laineux


Explanation:
Cassell Dictionary + Langenscheid

Woolly, woolly appearance, like wool.

Makes sense to me.

Good luck!

Fantutti
PRO pts in pair: 3

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des inclusions floconneuses blanchâtres et marron


Explanation:
en forme de boules de cotton ou laine

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 18:59:52 (GMT)
--------------------------------------------------

coton

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 19:00:23 (GMT)
--------------------------------------------------

sous forme d\'inclusions....

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
C'est votre réponse qui me semble la plus adaptée à mon contexte.
Merci bien

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: inclusions floconneuses dans ce contexte c'est bizarre
1 hr
  -> vous avez dit bizarre? je vous assure que....flock = bourre de laine/coton. Je n’allais pas appeler ça des « inclusions bourrées » - ce ne serait pas "sophistiqué" - cela dit sans arrogance et sur le ton de la plaisanterie entre locuteurs natifs

36 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
veine (+accent)


Explanation:
flock= floc/flocage (ref. Arch.& Cons. J.R. Forbes)
flocage: application de fibres plus ou moins longues sur un support adhesif


Eleonor
PRO pts in pair: 24

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fibreuses


Explanation:
...inclusions fibreuses de couleur marron

Tel qu'illustré ci-après :

Quartz à Quinzite - [ Translate this page ]
... Variété de Quartz avec INCLUSIONS FIBREUSES de hornblende qui taillé en cabochon
présente un trait lumineux ondulant à reflets blanc-gris, verdâtre, gris ...
www.gemmology.org/pierresnaturelles/qfr.html - 52k - Cached - Similar pages

Les gisements du Saphir. - [ Translate this page ]
... Des chevrons visibles à l??il nu sont de très fines INCLUSIONS FIBREUSES beaucoup plus ténues que les aiguilles de rutile et qui habitent la gemme. ...
www.chez.com/ericlecaplain2/Saphir2.html - 22k - Cached - Similar pages

Forums geminterest - Board XMB - [ Translate this page ]
... GEMMO encore une fois et merci encore m'a apris que les INCLUSIONS FIBREUSES dans
les grenats Demantoïde ne sont pas de la Byssolite comme décrit dans le ...
www.geminterest.com/xmb/viewthread.php?tid=115


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 20:12:38 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

P.S. Et je n\'en ferai pas un scandale public...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 20:17:15 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Question de classe de ma part, ce petit linge sale se lavera en famille (dans la famille des KudoZ)...
Morale : La justice immanente est parfois si rapide ! :)


    Reference: http://www.geminterest.com/xmb/viewthread.php?tid=115
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262